Le -
modifié le -

NRJ Music Awards : J-1 avant la cérémonie !

C'est l'événement musical de l'année ! Les NRJ Music Awards sont de retour pour leur 15ème édition en compagnie des plus grandes stars françaises et internationales. Quels sont vos pronostics ?

NRJ Music Awards 15th Edition NRJ

Plus que quelques heures avant les NRJ Music Awards ! La Croisette s'anime et les premières stars ont déjà fait leur apparition dans les rues de Cannes. Cette année s'annonce une nouvelle fois riche en surprises avec la présence des plus grands artistes du moment sur le tapis rouge. Entre Katy Perry, One Direction, Will.i.am ou encore Stromae, la compétition sera rude !

Certains s'annoncent déjà comme les grands favoris, dont la sublime Katy Perry, qui a signé un des meilleurs démarrages de l'année avec son album « PRISM ». La chanteuse est nommée cette année dans les catégories Chanson internationale pour « Roar » et Artiste Féminine Internationale, face à Miley Cyrus, Pink, ou sa grande amie Rihanna. Les One Direction pourraient également rafler deux trophées au cours de la soirée puisque les cinq garçons sont en lice pour le prix du Clip de l'année avec « Best Song Ever » et du Groupe/Duo International.

Will.i.am, Stromae, 1789...

Sélectionné dans la catégorie Artiste Masculin de l'année, Will.i.am devra affronter Bruno Mars, Robin Thicke et Justin Timberlake. Coté francophone, Stromae s'impose comme le chouchou du public, avec des nominations pour le prix de l'Artiste Masculin Francophone et le trophée du Clip de l'année. Le chanteur belge bénéfice d'ailleurs de deux nominations dans la même catégorie grâce à ses vidéos « Formidable » et « Papaoutai », qui pourraient remporter la récompense de la meilleure vidéo musicale.

La troupe de 1789, Les Amants de la Bastille, présente elle aussi sur la Croisette, est en lice pour le prix du Groupe / Duo / Troupe / Collectif francophone, face à Daft Punk, Génération Goldman et Robin des Bois. Parmi les chanteuses, TAL, Amel Bent, Joyce Jonathan et Zaho sont sélectionnées pour remporter le trophée tant convoité de l'Artiste Féminine Francophone de l'année. Rendez-vous samedi sur NRJ et TF1 pour vivre l’événement en direct !

©Cover Media