Le -
modifié le -

Katy Perry soutient John Mayer

© Cover Media

La chanteuse a enregistré un duo sur le dernier album de son compagnon. Elle en a profité pour inviter ses fans à se procurer « Paradise Valley ».

Katy Perry et John Mayer ont connu des hauts et des bas dans leur relation, mais aujourd’hui, il semble qu’ils soient partis pour durer. A défaut de fiançailles, le couple a scellé son histoire avec un duo sur le nouvel album du chanteur, « Paradise Valley », baptisé « Who Do You Love ». Katy Perry a reconnu qu’il s’agissait de son morceau préféré de l’album. « Un truc TRES particulier arrive ce soir à minuit sur ITUNES ! Mon incroyable petit ami sort un… Spectaculaire album baptisé PARADISE VALLEY […] et mon morceau préféré est le #6 ! », qui correspond au duo.

Le couple s’y expose sans chichi et on y entend la chanteuse rigoler. Interviewée au micro de SiriusXM, elle a expliqué pourquoi le couple avait décidé de garder ce petit détail facétieux sur l’album. « C’est comme ceux que faisait Mariah Carey dans les années 90, et des trucs du genre, a-t-elle expliqué. Ouais, je crois que c’est ce que je voulais, je pense que j’étais super heureuse, j’adore cette chanson… Ça l’humanise. C’est un moment vrai, vous entendez un moment de réalité, là. »

Des duos à la pelle

Katy Perry n’est pas la seule artiste à chanter au côté de John Mayer sur « Paradise Valley ». Le chanteur a aussi convoqué Frank Ocean, qu’il apprécie particulièrement. « Frank est réellement un gars intéressant, touchant, profond et merveilleux », avait-il confié en janvier dernier à Rolling Stone. Mais son duo avec Katy Perry demeure un de ses souvenirs notables de l’album, et le chanteur est heureux de l’honnêteté qui se dégage du morceau : « Vous voyez les deux côtés d’une relation qui sont extrêmement honnêtes, mais pas moins universels pour autant », a-t-il récemment expliqué à Billboard.

Malgré la joie qu’il a ressentie en enregistrant le morceau country, le chanteur avoue qu’il n’a pas été si facile de proposer le titre à sa compagne. « On pourrait croire que c’est facile, mais il y a beaucoup de tenants et d’aboutissants à être un artiste. Je ne lui présenterais pas une chanson qui n’en vaut pas la peine. Il faut qu’elle soit assez bonne, que je la lui joue, et lui demande : ”Ça te dirait d’y participer ?” », a-t-il confié. Katy Perry a pris le temps de soutenir le morceau alors qu’elle doit aussi défendre « Roar », son nouveau single qui annonce la sortie de l'album « Prism » en octobre.

©Cover Media