Le -
modifié le -

Katy Perry: son premier album à succès «One of the Boys» a 10 ans!

Difficile de croire que Katy Perry a débuté sa carrière il y a une décennie! En l’honneur de l’anniversaire de son premier opus, retour sur le succès de l’album qui a fait connaitre la star du grand public, «One of the Boys».

Sept millions de copies vendues dans le monde, 1 million d’écoutes en streaming… «One of the Boys» de Katy Perry sorti le 17 juin 2008, a battu tous les records et fait exploser la carrière de la chanteuse!

Le succès de cet album est en partie dû à son premier extrait «I Kissed a Girl» qui a créé le buzz avec ses paroles sulfureuses. Katy Perry y raconte une nuit un peu « folle » où elle a aimé embrasser une autre fille. Une histoire vraie inspirée d’une soirée passée avec Miley Cyrus! D’autres singles de cet album connaissent aussi un succès incroyable par la suite: «Hot n Cold», «Waking Up In Vegas», «Thinking of You»… 

Katy Perry: du gospel à la pop 

Katy Perry a débuté dans la musique en tant que chanteuse de gospel. Après avoir passé deux ans au sein du  label Columbia Records et sorti un premier album qui portait son véritable nom «Katy Hudson», l’artiste a fait le choix de rejoindre Capitol Records. Une décision importante pour la suite des évènements. La chanteuse a, en effet, bien fait de se convertir à la musique pop en 2008. 

A la suite de la sortie de «One of the Boys»  Katy Perry a gagné un premier prix aux MTV Europe Music Awards, en novembre 2008. Sa carrière est bel et bien lancée et ne connaitra que des cartons jusqu’à aujourd’hui et sa tournée explosive « Witness Tour ».