Le -
modifié le -

Katy Perry : son nouveau single déjà numéro un

© Cover Media

Quelques heures à peine après sa sortie, "Roar", le nouveau single de la chanteuse, s'est classé numéro sur iTunes aux États-Unis.

C’est dans un grand rugissement que la semaine a débuté hier avec la sortie du nouveau single de Katy Perry, « Roar », premier extrait de son futur album « Prism ». Un titre co-écrit avec son amie Bonnie McKee que la chanteuse qualifie d'« encourageant ». Il reflète d’ailleurs son évolution depuis la sortie de son dernier album « Teenage Dream ».

« Je l’ai écrit parce que ça me rendait malade de garder tous ces sentiments à l’intérieur et de ne pas m’exprimer, ce qui causait donc beaucoup de rancœur, a-t-elle confié à Scott Mills à l’antenne de Radio 1. Il est clair que j’ai suivi beaucoup de séances de thérapie depuis mon dernier disque et c’est de là que ça vient. » Depuis son dernier opus, Katy Perry a en effet traversé une période difficile suite à son divorce avec Russell Brand survenu au bout de 14 mois de mariage.

Déjà un hit !

Mais Katy a su renaître de ses cendres depuis et s’est métamorphosée en véritable tigresse, prête à se faire entendre et à tout dévorer sur son passage. Heureuse en amour dans les bras de John Mayer, la star devrait aussi l’être sur le plan professionnel puisque son single est déjà numéro un sur iTunes aux États-Unis.

Il pourrait bien dépasser les 400 000 ventes digitales au classement Billboard d’ici la fin de la semaine, tout comme « Applause » le nouveau morceau de Lady Gaga. Verdict mercredi 21 août mais le terrain semble bien préparé au succès pour « Prism », dans les bacs le 22 octobre prochain.

©Cover Media