Le -
modifié le -

Katy Perry : son album est numéro un !

© Cover Media

La chanteuse confirme son statut de superstar avec la sortie de son album « PRISM ». L'opus est déjà numéro un aux Etats-Unis, quelques jours après sa mise en vente...

2013 aura été l'année de Katy Perry ! Après le succès du single « Roar » dans les charts, la chanteuse vient de réaliser un bel exploit avec son nouvel album « PRISM », dévoilé le 21 octobre. La star est devenue en l'espace de quelques jours numéro un au Billboard 200, réalisant le deuxième meilleur démarrage de l'année pour un disque pop.

Avec 286 000 exemplaires écoulés en une semaine, Katy Perry a ainsi détrôné Miley Cyrus et son dernier album « BANGERZ ». La chanteuse n'a toutefois pas battu le duo français Daft Punk – classés dans la catégorie pop par le Billboard 200 – dont l'opus « Random Access Memories » s'est vendu dès sa sortie à 339 000 copies.

Dans les pas de Madonna ?

Katy Perry suit également les traces de Madonna en signant le meilleur démarrage de l'année pour une artiste féminine. Cette place était en effet occupée l'année dernière par l'interprète de « Music », qui avait écoulé 359 000 exemplaires de son album « MDNA » en une semaine. « PRISM » devient ainsi le deuxième album numéro un de la chanteuse, après le succès de « Teenage Dream » en 2010.

La star devrait continuer sur cette belle lancée avec la sortie de son deuxième single « Unconditionally », qui ne devrait pas avoir de difficultés à se glisser à la première place des charts !

©Cover Media