Le -
modifié le -

Katy Perry : ses plus gros hits

© Cover Media

Depuis « I Kissed a Girl » son premier succès, Katy Perry est devenue l'une des plus grandes stars planétaires en vendant plus de 80 millions de singles rien qu'aux Etats-Unis. Gros plan sur les plus gros succès de sa carrière.

« I Kissed a Girl » (2008)
En 2008, Katy Perry fait le buzz avec cette chanson qui raconte qu'elle avait adoré embrasser une fille juste pour essayer. Le hit squatte la première place des charts américains pendant sept semaines. Plus de 3,8 millions de copies du single ont été écoulées aux Etats-Unis.

Katy Perry - I kissed a girl

« Hot N Cold » (2008)
« Hot N Cold » aborde avec humour les sautes d'humeur dans un couple. Le single s'est vendu à plus de 4,9 millions d'exemplaires outre-Atlantique. La chanson s'est retrouvée dans le top cinq aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, en Irlande ainsi qu'en Nouvelle-Zélande.

Katy Perry - Hot n cold

« California Gurls », avec Snoop Dogg (2010)
Le hit dans lequel Katy Perry rend hommage à sa Californie natale et répond à « Empire State Of Mind » (l'hymne new-yorkais de Jay-Z et Alicia Keys) a occupé la première place du Billboard Hot 100 pendant six semaines. Avec 5,7 millions d'exemplaires vendus aux Etats-Unis, il s'agit de la chanson la plus téléchargée outre-Atlantique en 2010.

Katy Perry - California Gurls

« Teenage Dream » (2010)
Dans « Teenage Dream », Katy Perry évoque la sensation d'euphorie ressentie par les adolescents lorsqu'ils tombent amoureux. Numéro 1 du Billboard Hot 100 pendant deux semaines, le hit s'est vendu à 4,7 millions d'exemplaires aux Etats-Unis.

Katy Perry - Teenage dream

« Firework » (2010)
Resté classé quatre semaines en tête du Billboard Hot 100, « Firework » a également atteint les cinq premières places dans pas moins de 20 pays. Le hit s'est vendu à plus de 7,1 millions d'exemplaires rien qu'outre-Atlantique.

Katy Perry - Firework

« E.T. », avec Kanye West (2011)
À ce jour, le single, dans lequel Katy Perry chante son amour pour un étranger, a été téléchargé 5,8 millions de fois aux Etats-Unis. D'après Billboard, il s'agit de la quatrième meilleure vente de l'année 2011.

Katy Perry - E.T.

« Last Friday Night (T.G.I.F.) » (2011)
Le morceau punchy qui parle des excès souvent commis le week-end est le dixième titre le plus joué à la radio américaine en 2011. Numéro un aux Etats-Unis pendant deux semaines, il s'est vendu à 3,7 millions de d'exemplaires au pays de l'Oncle Sam.

Katy Perry-Last Friday Night (.T.G.I.F)

« Wide Awake » (2012)
Inspiré par les changements majeurs de la vie de Katy Perry, et plus particulièrement de son divorce avec Russell Brand, « Wide Awake » a atteint la deuxième place du top américain. La pétillante brune a écoulé 2,9 millions de copies du single dans son pays.

Katy Perry - Wide Awake

« Roar » (2013)
« Roar » est resté en tête du top américain pendant deux semaines. Véritable hymne girl power, le hit qui incite les femmes à s'émanciper s'est vendu à plus de 6,3 millions d'exemplaires dans le monde, dont 4,4 millions aux Etats-Unis.

Katy Perry - Roar

« Dark Horse », avec Juicy J (2014)
Numéro un au Canada, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis, « Dark Horse » a également atteint le top dix dans près de 20 pays, dont la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, la Suède et le Venezuela. Avec plus de 13,2 millions d'exemplaires du singles écoulés dans le monde, dont 5,9 millions aux Etats-Unis, il s'agit de la deuxième meilleure vente de l'année 2014.

©Relax News

Katy Perry - Dark Horse Ft Juicy J