Le -
modifié le -

Katy Perry : ses clips les plus déjantés!

© Abaca

Katy Perry est-elle la star de l’autodérision ? L’interprète de «Roar» est une experte des vidéos fantaisistes. Retour sur ses clips les plus déjantés.

Le plus sexy : «Roar»

Ce single est LE hit incontournable de la star. Sorti en 2013, il est extrait de son troisième album, «Prism», qui s’est classé en tête du Bilboard Hot 100 en une semaine. Le clip, qui s’inspire du film «Tarzan», dévoile une Katy Perry en reine de la jungle, très sexy parmi la faune et la flore. Pour l’anecdote, «Roar» a d’ailleurs réalisé le meilleur démarrage de l’année aux Etats-Unis.

Le plus délirant : «California Gurls»

Le 6e single de la popstar est issu de son album «Teenage Dream», sorti en août 2010. En duo avec le rappeur Snoop Dog, le clip est diffusé pour la première sur la chaîne MTV. Il fait le buzz durant tout l’été avec son côté délirant : soutien-gorge distributeur de crème chantilly, monde imaginaire rempli de bonbons, armée d’oursons.


Le plus second degré : «Last Friday Night»


La vidéo du morceau a été visionnée plus de 820 millions de fois sur YouTube. Il révèle une Katy Perry dans le rôle d’une adolescente mal dans sa peau. La chanteuse revisite à sa manière, la série américaine «Ugly Betty», en insistant sur le second degré. Le clip a été récompensé en 2012 par le People’s Choice Award de la vidéo musicale.

Le plus fou : «Birthday»

Le clip de cette chanson de 8 minutes est «le plus fou» de sa carrière, avoue la chanteuse en 2014 sur Twitter. Katy Perry y incarne divers personnages délirants, qui s’apprêtent à gâcher des fêtes d’anniversaire. La popstar, fille de pasteur, y est méconnaissable en mamie aux seins pendants ou en clown alcoolique.
Katy Perry - Roar Digiteka