Le -
modifié le -

Katy Perry : «Roar» l'a fait rentrer dans l'histoire !

© Getty Images

Un exploit de plus pour Katy Perry! La chanteuse rentre dans la légende grâce à son titre «Roar» devenu disque de diamant, aux Etats-Unis.

C’est un fait historique! Le label de Katy Perry a annoncé hier, jeudi 22 juin, que son morceau «Roar» venait d’être certifié disque de diamant. C’est la RIIA, l’Association Américaine de l’Industrie du Disque qui lui a décerné ce prix. La superstar est déjà à la tête des charts aux Etats-Unis avec son nouvel album, «Witness»mais la chanteuse voit ses efforts salués aussi pour ses titres moins récents.

Cette distinction signifie que «Roar» a dépassé les 10 millions de ventes aux Etats-Unis! Un record pour la star qui avait été déjà récompensée pour ses titres «Firework» et «Dark horse».

Katy Perry : une légende aux trois disques de diamant!
L'ennemie de Taylor Swift n’en est donc pas à son coup d’essai! Avec trois disques de diamant, elle devient la première artiste au monde à avoir reçu ces trois distinctions. «Encore une fois, Katy Perry marque l’histoire, explique Cary Sherman, le directeur de la RIAA,Katy a une liste de chansons déjà empreinte d’or et de platine. Cette étape importante en diamant est maintenant gravée dans notre histoire (…) C’est un accomplissement remarquable et cela prouve que cette artiste est révolutionnaire

Seulement quatorze morceaux aux Etats-Unis sont disques de diamant aujourd’hui. Et Katy possède trois d’entre eux. La chanteuse vient donc de passer devant Eminem et Lady Gaga, les seuls artistes ayant obtenu deux disques de diamant pour leurs titres: « Not Afraid », «Love the Way You Lie», «Poker Face» et «Bad Romance».