Le -
modifié le -

Katy Perry: retour sur sa collaboration avec Kanye West

On connaît "E.T." le film, mais désormais il y a "E.T." le hit de Katy Perry et Kanye West. À l'origine, Kanye n'était pas prévu mais la jolie Katy sait toujours bien s'entourer pour créer le buzz.

Une chanson hip-hop

À l'origine, "E.T." n'était pas destinée à Katy Perry. C'est en enregistrant les titres de son album "Teenage Dream" que Katy tombe sur ce morceau moins pop que son univers et sent que cela va devenir un hit. Elle l'enregistre seule. Ce sont ses fans qui décident qu'il sera le 4e single à sortir et ils ont raison car "E.T." se place à la première place du Billboard comme les autres morceaux de cet album.

Et Kanye West ?

Un titre hip-hop, c'est bien, mais avec une star du genre c'est encore mieux. Kanye West est alors invité à entonner quelques phrases sur une version que l'on peut trouver sur "Teenage Dream : The Complete Collection". Ce n'est pas la première collaboration de Katy puisqu'elle avait déjà sorti des duos mémorables avec Timbaland, "If We Ever Meet Again", Snoop Dog "California Gurls", et plus récemment, avec Calvin Harris, Pharrell Williams et Big Sean pour "Feels". Avec Katy Perry, la pop rime parfois avec hip-hop, pour le plus grand plaisir des fans.