Le -
modifié le -

Katy Perry : reine de Twitter

© Cover Media

La chanteuse n’a pas seulement dominé les charts cette année. L’interprète de « Roar » est l’incontestable numéro un sur le réseau social.

En fin d’année, le showbiz distribue les récompenses. Meilleurs albums ou plus grosses ventes, l’heure est au bilan. Depuis quelques années, se sont ajoutés à cette succession de palmarès les réseaux sociaux. Et en 2013, Katy Perry est sans aucun doute la grande gagnante.

La chanteuse a réalisé la plus grosse progression jamais enregistrée sur Twitter en gagnant 15 millions de nouveaux abonnés au cours des douze derniers mois. Avec un total de 48 millions de followers, elle devient ainsi la personnalité la plus suivie sur le site de micro-blogging !

Justin Bieber numéro deux

Le précédent leader de ce classement n’était autre que Justin Bieber, qui conserve une honorable seconde place avec un joli score de 13,8 millions de nouveaux fans sur le réseau social. Lady Gaga a quant à elle attiré quelques 7,6 millions d'internautes de plus cette année, cumulant un total de40,8 millions d'abonnés qui ui permet de rester sur le podium. En termes d’albums, le « Yeezus » de Kanye West et le « Nothing Was the Same » de Drake ont été les deux albums les plus sujets à la discussion sur le réseau social.

On s’en doute le « Bangerz » de Miley Cirus a lui aussi généré des tonnes de tweets et retweets : 1 590 351 exactement à l’heure des comptes. Enfin, le message musical le plus relayé avec 367 011 RT reste le tweet posté par Niall Horan des One Direction qui avait posté le 20 septembre pour ses 20 ans le message suivant :« Ouiii ! J'ai 20 ans ! Wouhouuu ! Fini l'adolescence ! ».

© Cover Media