Le -
modifié le -

Katy Perry : les secrets de son show au Super Bowl!

© Cover Media

Lors de son concert pour la finale du match de football, la chanteuse a offert un spectacle magique. On vous en dévoile les coulisses!

Lors de la finale du Super Bowl, Katy Perry a offert un show tout simplement mémorable. Et si la chanteuse a tellement marqué les esprits c’est également grâce à la réplique géante d’un lion. Le spectacle a été une véritable aventure. On vous raconte tout!

Les chiffres :

Qui dit spectacle flamboyant dit bien souvent prix élevé. Si le prix du show reste secret, Forbes assure que Katy Perry n’a pas été payée pour sa prestation. En revanche l’événement sportif et musicale est synonyme de recettes publicitaires astronomiques, puisque les 30 secondes de publicités couteraient aux alentours de 4,5 millions de dollars. 

Le lion :

Lors de sa prestation,l'interprète de "Dark Horse" a utilisé un énorme lion métallique sur lequel elle est arrivée debout. La pièce est une création originale. Pour celle-ci, la superstar voulait une forme qui rappelait l’origami. Curry, l’entreprise qui a crée la pièce a pour cela utilisé près de 1000 panneaux, tous peints en doré. Le lion de la superstar disposait de 18 pivots qui lui permettent de bouger ses membres. Il a fallu près de 3500 heures de travail pour parvenir à l’objet final qui a ensuite voyagé de l’Oregon à Los Angeles!

La catastrophe évitée de peu :

Le spectacle de Katy Perry avait été prévu pour se dérouler de nuit, sauf que la première mi-temps du match est arrivée très rapidement. Heureusement, grâce aux tactiques du coach des Seattle Seahawks sur le terrain, le jeu a été rallongé et la chanteuse a pu se produire une fois le soleil couché. «On est arrivé dans la nuit à 25 secondes près, a expliqué Baz Halpin, le partenaire créatif de la chanteuse. Pendant des mois et des mois, je n’ai jamais paniqué. Et puis le jeu est allé si vite – comment est-ce qu’on n’a pas pensé au soleil ? C’était un miracle.» Le soleil était un élément particulièrement important, notamment à cause des panneaux dorés du lion.

Habillage en coulisses :

C’est Jeremy Scott qui s’est chargé des tenues de Katy Perry. La chanteuse en a utilisé quatre pendant la douzaine de minutes sur laquelle elle s’est produite sur scène. Pour «Roar» elle portait notamment une superbe robe brillante avec des flammes. Le designer était présent en coulisses afin de s’assurer que tout se passait bien. Et à la fin du show, la superstar a décidé de marquer dans la chair, cette date mémorable puisqu’elle s’est fait tatouer le chiffre XLIX qui correspond à l’édition du Super Bowl.

Control freak :

Katy Perry a l’habitude de tout gérer lors de ses prestations, mais pour le Super Bowl, il a fallu compter sur l’approbation de la National Football League. «Avec la National Football League, je dois rendre des comptes. Je dois passer par plusieurs comités concernant les costumes, le budget, les interviews, tout», confiait-elle à ELLE.

©Cover Media