Le -
modifié le -

Katy Perry : le voyage qui a changé sa vie

© Cover Media

La chanteuse s'est rendue à Madagascar pour l'Unicef, et a été à la rencontre des femmes et enfants malgaches. Elle raconte sur Twitter que ce voyage a changé sa vie.

FR Music - C’est dépourvue de tous ses artifices de scène que Katy Perry s’est rendue à Madagascar, le 2 avril dernier, afin d’y passer quelques jours dans le cadre d’une mission pour l’Unicef. La chanteuse a commencé son périple à Antananarivo, la capitale, où elle a visité un centre de protection de l’enfance dans lequel elle a rencontré des enfants qui ont été abusés et abandonnés, ainsi que des jeunes mères qui y reçoivent soutien et conseils.

La star a également été vue en train de s’amuser dans une école à Sahavola qui a été reconstruite après avoir été détruite par un cyclone. « L’un de mes moments préférés de ce voyage @UNICEF à Madagascar qui a changé ma vie », écrit d’ailleurs Katy Perry à ce propos sur Twitter.

Une ambassadrice très engagée

En effet, la pop star a expliqué dans un communiqué : « En moins d’une semaine ici à Madagascar, j’ai visité des ghettos plein à craquer et des villages complètement isolés et mes yeux étaient grand ouverts, constatant à quel point ils avaient besoin d’une vie saine - nutrition, hygiène et protection contre les viols et les abus - ce que l’UNICEF essaie de leur fournir. »

Katy Perry est actuellement en train d’enregistrer un nouvel album mais elle ne s’est certainement pas fait prier pour participer à cette aventure dans l’île tropicale en pleine crise politique depuis 2009. « Je suis reconnaissante envers l’UNICEF de m’avoir donné l’opportunité de voir par moi-même comment leurs programmes faisaient une réelle différence dans la vie des enfants. Soutenir l’UNICEF, c’est sauver des enfants : j’en suis témoin. »