Le -
modifié le -

Katy Perry : l’artiste aux 3 millions de ventes

© copyright getty

La chanteuse a écoulé 1 million de copies de son dernier album, « Prism », aux Etats-Unis. Elle totalise ainsi 3 millions de ventes, tous albums réunis.

FR Music - «Prism», le nouvel album de Katy Perry a franchi la barre du million d’albums vendus cette semaine de l'autre côté de l'Atlantique. La chanteuse de «Roar» totalise ainsi 3 millions d'albums vendus grâce aux 51 000 de copies de «Prism» écoulées dans sa 11ème semaine. La chanteuse est habituée à ce genre de ventes titanesques puisque «One of the Boys», son deuxième album sorti en 2008 et «Teenage Dream», le suivant en 2010, avaient déjà engendré de telles ventes aux Etats-Unis, mais il avait fallu 20 semaines à ce dernier pour en arriver là.

«Prism» est donc très bien parti pour s’asseoir sur le podium personnel de la chanteuse grâce au succès de ses singles «Roar», «Unconditionally» et depuis la semaine dernière, «Dark Horse», son duo avec Juicy J, qui s’est placé en sixième position des charts cette semaine. A cela s'ajoutent les bonnes ventes françaises, qui la positionne de fait dans la galaxie des superstars de la musique.

De nouveaux projets pour 2014

Alors qu’elle s’apprête à lancer son « Prismatic Tour » qui démarrera en Angleterre à partir du 7 mai, Katy Perry a récemment annoncé qu’elle avait d’autres projets dans les tuyaux. Elle va notamment s’occuper d’une exposition en ligne organisée par Madonna et le magazine Vice. Le site Art for Freedom se présente comme une plateforme participative sur laquelle les internautes peuvent poster leurs œuvres.

Katy Perry a ainsi invité ses fans à proposer leurs créations au site afin qu’elle puisse en sélectionner et les exposer comme il se doit. «J’ai tellement de chance de pouvoir m’exprimer à travers la musique, a-t-elle déclaré à cette occasion. Aujourd’hui je fais appel à tous mes KatyCats les plus créatifs pour qu’ils nous montrent, à Madonna et à moi, la manière dont ils expriment leur liberté.»

© Cover Media