Katy Perry: «I Kissed A Girl» est inspiré de sa propre vie!

Le 20/03/2017

La chanteuse, véritable icône de la communauté LGBT, a révélé qu’elle avait même fait un peu plus que «kiss a girl»… On vous dit tout!

Katy Perry

Katy Perry n’a pas fini de nous étonner! Ce weekend, la star était au Human Rights Campaign Los Angeles Gala pour recevoir un prix récompensant sa lutte pour l’égalité des droits. Et dans son discours, elle a fait quelques révélations sur le hit qui a lancé sa carrière en 2008, «I Kissed A Girl», ainsi que les circonstances de sa vie sexuelle qui l’ont inspiré.

«Pour être honnête, j’ai fait plus qu’embrasser une fille! Mais comment j’allais pouvoir concilier ça avec la fille qui chantait du gospel, élevée dans des groupes de jeunesse et qui était pour les camps de conversion? Ce que je savais, c’est que j’étais curieuse, et même à ce moment je savais que nous n’était pas noir ou blanc».

Katy Perry: la voix des opprimés

Katy Perry, qui a sorti il y a peu son dernier titre engagé «Chained To The Rhythm», a eu une éducation religieuse très stricte, ses deux parents étant pasteurs. Mais la jeune femme a décidé de prendre un autre chemin que celui qui lui était tracé en s’ouvrant à ceux qu’on lui avait appris à craindre, la communauté homosexuelle… Qui finalement, ne ressemblait en rien à ce qu’on disait d’eux.

«C’était les personnes les plus libres, fortes, gentilles et inclusives que j’ai pu rencontrer. Ils stimulaient mon esprit et emplissaient mon cœur de joie, et ils dansaient de joie en le faisant. Ces gens sont en fait magiques, et ils sont magiques parce qu’ils vivent leur vérité». Un cheminement qui a finalement changé l’artiste pour toujours, et a fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui: une militante. «Je ne peux plus m’assoir en silence. Je dois être debout pour ce que je crois être bon, et c’est l’égalité et la justice pour tous, point».