Le -
modifié le -

Katy Perry : heureuse divorcée

© Cover Media

Voilà plus d'un an que la chanteuse s'est séparée du comédien Russell Brand. Si ce divorce l'a affectée dans un premier temps, il a surtout réjoui sa mère...

FR Music - En 2010, Katy Perry et Russell Brand se disaient oui pour la vie au cours d’une cérémonie en Inde. Mais 14 mois plus tard, le couple de stars divorçait et il s’avère que la mère de la chanteuse ne pouvait être plus heureuse. Malgré une éducation chrétienne, les pasteurs Keith et Mary Hudson ont toujours élevé leur fille de manière à ce qu’elle ait des opinions libérales en ce qui concerne les relations.

« Je remercie Dieu chaque jour de nous avoir tous fait de la même manière et je prie pour tous ceux qui se battent pour la liberté d’expression, a-t-elle confié dans le quotidien britannique The Sun. Je suis pour le mariage gay et je prône l’égalité des sexes. Ma maman remercie Dieu chaque jour pour mon divorce. »

Madonna, son idole

Ceci dit, les parents de l’interprète du hit « I Kissed A Girl » ne se sont pas montrés aussi cool durant l’enfance de Katy... « Petite, je ne pouvais pas écouter de la musique non-religieuse. Madonna, mon idole, était pour eux encore pire que le diable », s’est-elle souvenue. En 2001, c’est sous son véritable nom, Katy Hudson, que la star avait d’ailleurs sorti un premier album éponyme comprenant des chansons de gospel.

Mais quelques années plus tard, la carrière de la jeune femme de 28 ans a connu une véritable ascension lorsqu’elle est devenue un phénomène pop grâce à son opus « One of the Boys » et ses textes espiègles. Keith Hudson, le papa de la chanteuse, a toutefois reconnu récemment que cette notoriété leur avait permis de répandre la parole de Dieu. « Dieu nous a donné une plateforme pour aller à la rencontre des gens, et ils nous aiment parce qu’on est cool », avait-il déclaré lors d’une congrégation l’année dernière.