Le -
modifié le -

Katy Perry : fan de Lady Gaga

© Cover Media

Alors que la sortie de son nouveau single est talonné par le « Applause » de Lady Gaga, Katy Perry a dit tout le bien qu’elle pensait de sa rivale. En un mot, elle est fan.

La course aux tubes de la rentrée a démarré et c’est Katy Perry et Lady Gaga qui ont ouvert le bal. Les deux chanteuses ont presque simultanément sorti le premier extrait de leur nouvel album, « Prism » pour l’une et le déjà très attendu « ARTPOP » pour la seconde, et les deux morceaux se talonnent sur iTunes. Moins de 24 heures après leur mise en ligne, « Roar », de Katy Perry était déjà premier du top mais « Applause » de Lady Gaga le suivait de près en seconde position.

Ça n’alarme pas Katy Perry, qui garde toujours un œil sur les faits et gestes de sa collègue. « C’est la musique qui compte et je suis d’accord avec son message, a-t-elle déclaré au micro de Amp Radio. J’ai toujours été fan et j’aime être spectatrice de son évolution. Ça me plaît aussi qu’on suive à peu près le même cycle parce que ça nous incite à rester sur nos gardes, et c’est plutôt sain. »

Une mise en ligne hâtive

Une semaine d’intervalle devait séparer la mise en ligne de « Roar » et celle d’ « Applause », mais finalement, l’équipe de Lady Gaga a préféré partager le titre de la chanteuse excentrique quelques heures après celle de « Roar » à la suite de fuites qui auraient pu porter préjudice à la nouvelle sortie tant attendue de l’un des phénomènes musicaux de ces dernières années. En prévision de la sortie, Lady Gaga n’a pas hésité à payer de sa personne la semaine dernière en apparaissant sur quatre couvertures de la prochaine édition de V Magazine et dans une vidéo de l’artiste Marina Abramovic, en tenue d'Eve.

Pourtant, d’après les estimations de Billboard, « Roar » aurait un net avantage sur la durée puisqu’il pourrait s’écouler à 450 000 exemplaires contre 225 000 pour « Applause ». Le week-end déterminera qui des deux chanteuses remportera les meilleurs sondages auprès des internautes, mais d’ici la réponse définitive mercredi prochain, l’avantage est à Katy Perry.

©Cover Media