Le -
modifié le -

Katy Perry et Taylor Swift enfin unies!

© Cover Media / Photomontage

Katy Perry et Taylor Swift ne sont pas toujours ennemies pour tout. Les deux superstars sont tombées d'accord autour d'une même cause.

Taylor Swift et Katy Perry ont parfois leurs petits désaccords, et ne sont pas vraiment amies, mais elles partagent en tout cas une conviction : si les fans veulent écouter leur musique en ligne, elles doivent être payées pour!

Les deux superstars, ainsi que Paul McCartney, Kings Of Leon, Steven Tyler ou encore Lionel Richie – ont signé une pétition qui demande au Congrès de réformer le Digital Millennium Copyright Act (DMCA), signé par Bill Clinton en 1998. La pétition affirme que de nombreuses sociétés se servent de cette loi pour se faire de l'argent sur le dos des artistes, et veut que les choses changent.

Taylor Swift et Katy Perry ne sont pas seules...

Les deux meilleures ennemies du showbiz ne sont pas les seules à penser ça. Il y a quelques mois, Adele a expliqué qu'elle voulait elle aussi être payée plus justement. «Quand les albums sortent, je suis excitée d'arriver à la date de sortie. Je n'utilise pas le streaming. J'achète ma musique. Je la télécharge, ou j'achète une copie physique, a-t-elle expliqué au TIME. (...) Le streaming, c'est un peu du jetable.»

Une chose est sûre, streaming ou pas, Katy Perry, Taylor Swift et Adele ne risquent pas d'arrêter de vendre des disques et de continuer à faire rêver les fans!

©Cover Media