Le -
modifié le -

Katy Perry : elle rentre dans l'histoire!

© Cover Media

La star de 30 ans a de quoi être fière : sa performance à la mi-temps du 49ème Super Bowl, ce dimanche 1er février 2015, a été la plus regardée de l’histoire de l’événement.

Mais comment fait-elle? Katy Perry est-elle un extraterrestre pour transformer tout ce qu'elle touche en or? La superstar avait l’honneur d’assurer le show lors de la mi-temps du Super Bowl, ce dimanche à Phoenix, en Arizona.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas déçu : assistée par Lenny Kravitz et Missy Elliot, la performance de la chanteuse a été vue par 118,5 millions de personnes, un record dans l’histoire de l’événement sportif!

3,2 millions de personnes de plus que Bruno Mars!

C’était jusque-là Bruno Mars qui pouvait se vanter d’être numéro un, lui qui avait chanté et dansé devant un public de près de 115,3 millions de personnes lors de l’édition 2014 du Super Bowl, selon les chiffres de Billboard. Il n'aura pas résisté à la déjantée Katy Perry qui n'a pas hésité à voir les choses en très grand ce dimanche. En à peine 13 minutes, elle a changé quatre fois de tenues et rien que ça, c'est une performance. Jeremy Scott, le styliste qui a créé ses costumes, a expliqué toute la difficulté de l'exercice.

«Il fallait penser ses tenues comme des poupées russes. Quatre looks pour une chanteuse, c’est vraiment limite. On a dû se demander comment faire évoluer la robe de flammes en tenue qu’elle portait pour California Gurls. [...] Et en répétition, on a dû travailler sur la transition – retirer les flammes et enfiler la jupe – pour que ça prenne 10 secondes. 10 secondes pour retirer une robe en cuir, ce n’est pas évident! Il vous faut des fermetures éclair fiables! Alors en plus des répétitions pour le chant et la chorégraphie, il faut aussi répéter tout l’aspect costume pour s’assurer que ça marche», a-t-il précisé.

©Cover Media