Le -
modifié le -

Katy Perry : à nouveau récompensée !

© Katy Perry Instagram

La chanteuse a été mise à l’honneur lors d’une soirée organisée hier par la Recording Industry Association of America. Elle a été nommée artiste ayant le plus vendu sous forme digital.

Mais où la superstar va-t-elle pouvoir ranger ce nouveau trophée ? Katy Perry vient en effet d'être une nouvelle fois couronnée pour son travail. C'est la plus grande artiste en terme de ventes digitales ! Hier soir la chanteuse était présente lors d’une cérémonie au Verizon Center de Washington D.C. Il s’agissait d’une soirée organisée par le Recording Industry Association of America.

Elle y a reçu le trophée de l’artiste ayant vendu le plus de copies digitales dans toutes l’histoire des certifications or et platine. Au total, l’interprète de « Roar » a vendu 72 millions de singles sous forme digitale dans le monde, soit 20 millions de plus que n’importe quel autre chanteur. Dans son catalogue de titres on retrouve 18 certifications d’or, 16 de platines et 56 multi-platines, et parmi eux, celui que les fans ont le moins oublié, « Firework » vendu à 9 millions d’exemplaires.

Katy fait l’histoire

Katy Perry s’impose donc comme un vrai monument de l’histoire de la musique américaine, devant Rihanna et Taylor Swift dans cette compétition. Hier soir les membres du RIAA étaient en tout cas très honorés de remettre une distinction à la chanteuse.

« Katy Perry est une force sur laquelle il faut compter. Nous sommes honorés de reconnaitre Katy comme artiste ayant le plus de succès dans l’histoire du Gold & Platinum Program. Elle incarne tout ce qui fait une vraie super star internationale : le talent musical, une envie extraordinaire, un charisme sincère et une connexion intime avec ses fans. Ce prix est une réflexion de son engagement profond à ces qualités et à sa musique », lançait le PDG de RIIAA Caryy Sherman dans un communiqué.

©Cover Media