Le -
modifié le -

Katy Perry à 16 ans : découvrez une vidéo de ses débuts !

Il y a eu un avant « I Kissed A Girl », le single qui a fait connaître la chanteuse en 2008. Dès ses 16 ans, elle était sur les routes comme en démontre une vidéo- interview réalisée lors de sa première tournée. Regardez la tout de suite!

Katy Perry à 16 ans katyperry

Avant d’être l’immense superstar que l’on connait aujourd’hui, Katy Perry a été une jeune adolescente arpentant les routes américaines avec sa guitare. A l’époque, celle qui se voyait en chanteuse de rock chrétien devait se contenter d’une caravane et de petites salles. C’est une vidéo de sa première tournée, réalisée en 2001, que le cinéaste Jim Standridge a ressorti de ses archives.

On y découvre une Katy Perry âgée de pas plus de 17 ans, qui nous dévoile l’envers de sa première tournée. De sa caravane où on ne peut pas jeter le papier toilettes dans la cuvette à ses questionnements sur sa coiffure. « J’adore la route, c’est drôle, c’est un peu comme des vacances. Vous rencontrez toutes sortes de gens. C’est un peu dur, mais c’est bon, c’est ma première tournée », confie-t-elle alors qu’elle se prépare.

Un long chemin

Si aujourd’hui Katy Perry change de couleurs de cheveux régulièrement, à l’époque elle avait privilégié des mèches blondes. Sur scène, pas de tenues extravagantes, mais juste elle et sa guitare. La jeune adolescente se montre particulièrement émue en évoquant ses parents. « Vous voyez le moment où vous détestez tellement vos parents qu’ils vous manquent », lance-t-elle à la caméra. A l’époque, le style de la chanteuse était plus proche de la balade que de la pop qu’on lui connait aujourd’hui.

« J’écris ce qui, je pense, doit être écrit. J’écris ce que je vis. J’écris ce que je veux dire aux genre, que je ne peux pas dire avec ma bouche je suppose », explique-t-elle alors. Si son statut de superstar n’est plus à prouver désormais, Katy Perry ne se voyait cependant pas du tout comme ça. « Tout le monde pense que je suis une superstar, mais ce n’est pas comme ça que je me vois. Je suis une gamine de Californie qui joue de la guitare et chante », ajoute-t-elle…

©Cover Media