Kat De Luna

Né(e) le 17 novembre 1987, Bronx, New-York, États-Unis

Genre musical: Hip-Hop, Dancehall

Kat De Luna

Pages officielles

Premières compose à l'âge de 9 ans...première signature sur une major à 19...la jeune américaine d'origine espagnole et dominicaine est une artiste précoce. Entouré de guests comme Elephant Man ou encore Busta Rhymes , la jeune chanteuse connaît un immense succès grâce à son premier album "9 Lives".

Biographie

Kathleen Emperatriz de Luna, plus connue sous le nom Kat De Luna , est née dans le Bronx à New York, le 17 novembre 1987. Elle a des origines Espagnoles et Dominicaines. Elle grandit d'ailleurs en République Dominicaine.

Kat De Luna découvre son talent pour la chanson et l'écriture à l'âge de neuf ans. Le divorce de ses parents lui inspire une chanson "Estoy Triste".

Après le départ de leur père, la situation familiale et financière de la jeune chanteuse et de sa famille est difficile. C'est à ce moment qu'elle commence à se produire sur des scènes locales.

A 14 ans elle entre à l'éco le de s beaux-arts du New Jersey. C'est une école très réputée, fréquentée par des artistes comme Savion Glover, Whitney Houston et Tisha Campbell.

La jeune femme travaille ses textes et sa voix sans relâche. Après de nombreuses auditions, elle réalise son rêve. A 19 ans, elle est recrutée par la maison de disque Sony-BMG et signe son premier contrat.

Son premier single "Whine Up" en featuring avec Elephant Man est un vrai carton. Ce titre a révélé la jeune artiste à une carrière internationale prometteuse.

L'album "9 Lives" propose un mélange imparab le de Hip Hop et de R&B teinté de Pop Latine. Un des singles s'intitule "Run the show", il s'agit d'un featuring avec Busta Rhymes .Son dernier single s’appelle "Breathing Your Love", featuring Darin (2008).

+