Le -
modifié le -

Kanye West : visite à l'université d'Oxford!

© Cover Media

Le chanteur a été reçu cette semaine dans la prestigieuse université britannique! Il a évoqué la philosophie, la politique et Barack Obama !

Kanye West a prouvé ses talents de véritable expert de la musique. C’est en sa qualité d’artiste et de vrai connaisseur des affaires que le chanteur était donc invité par la prestigieuse université d’Oxford afin de donner une conférence cette semaine.

Les négociations pour faire venir la star on été dures, mais elles ont donné lieu à un événement mémorable à en croire un représentant de l’université qui s’exprimait dans le journal The Independent. Plus de 350 personnes ont fait le déplacement pour venir écouter le chanteur parler.

Un discours riche!

Lors de sa prestation, Kanye West n’a finalement que très peu parlé de musique, et s’est plutôt concentré sur la philosophie et la politique. On y a notamment appris que Barack Obama, le Président des Etats-Unis l’appelait à la maison! «Avec ça, j’ai une responsabilité à servir», a-t-il commenté.

Le chanteur a aussi évoqué les inégalités. «Nous avons les ressources en tant que civilisation de créer une utopie, mais nous sommes dirigé par les plus intéressés, par les moins nobles», a-t-il expliqué, ajoutant peu après: «La beauté a été volée aux gens et elle leur est revendue comme du luxe». Enfin Kanye West s’est toutefois voulu plein d’espoir et d’humour sur lui-même... «Mon plus gros talon d’Achille a toujours été mon ego. Et si moi, Kanye West, je peux me débarrasser de mon ego, alors je pense qu’il y a de l’espoir pour tout le monde», a-t-il commenté.

©Cover Media