Le -
modifié le -

Kanye West va s’essayer à la philosophie

© Getty Images

Kanye West devrait bientôt écrire un livre de philosophie. Le chanteur a également comparé sa femme à Marie-Antoinette d’Autriche. On a hâte de lire ça!

Descartes et Platon n’ont qu’à bien se tenir. Kanye West, qui a récemment  changé de manager, va venir empiéter sur leur terrain. Au micro du Hollywood Reporter, le rappeur a confié qu’il travaillait sur un ouvrage philosophique intitulé «Break the Simulation» («Briser la simulation » en français).

«J'ai cette philosophie sur les photographies, et sur les gens obsédés par les photographies, parce que c'est un truc qui te transporte de l'instant présent jusqu'au passé ou au futur, a expliqué Kanye. Cela peut être utilisé comme de la documentation, mais le plus souvent, ça dépasse les gens. Les gens s'attardent trop dans les souvenirs.» 

Kim Kardashian : Marie-Antoinette 2.0


Mais Kanye West ne s’est pas arrêté seulement à sa réflexion sur la photographie. Comme le rapporte BFM, l’interprète de «Stronger» a également comparé sa femme Kim Kardashian à Marie-Antoinette, épouse du roi Louis XVI.

«Ma femme, je la vois comme une représentation, comme une Marie-Antoinette de notre époque, a expliqué le chanteur. Un designer m'a dit que mon épouse était un maître de lumière et moi un maître du temps (...) Alors se servir d'un exemple intemporel est une bonne manière de se remémorer notre époque». On préférerait quand même qu’il sorte d’abord son nouvel album !