Le -
modifié le -

Kanye West : un graphologue a analysé sa personnalité !

© Will Alexander/WENN.com

En écrivant à la main la tracklist de son album et en la dévoilant sur internet, Kanye West ne s’attendait certainement à ce que son écriture soit passée au crible.

Kanye West, le roi de la punchline, est-il aussi imbu de sa personne que certains veulent bien le croire? C’est ce à quoi Tracey Trussel, graphologue pour handright.co.uk, a essayé de répondre en analysant son écriture. D’après elle, comme beaucoup d’artistes, Kanye West est narcissique. «Kanye a écrit avec un gros marqueur noir, ce qui rend son écriture voyante et pâteuse, mais aussi partiellement illisible, même sous un microscope. Il a l’air de s’en foutre un peu que les gens puissent lire ce qu’il a écrit, même s’il s’agit d’une liste importante. Il ne s’est pas encombré de se dire que c’était difficile à lire avant de le tweeter, ce qui montre un certain narcissisme derrière l’acte», a confié le professionnel de l’écriture.

Cependant, il faut aussi savoir que Kanye est quelqu’un de très secret. «Il écrit en lettres capitales, ce qui signifie qu’il s’intéresse à l’instant présent. Mais ça veut aussi dire qu’il porte un masque – il ne veut pas que les gens en sachent trop sur sa vie privée – il adore le mystère et ne veut pas être scruté», apprend-on également.

Kanye West, un créatif

Une chose que l’on savait déjà mais qui se voit dans son écriture, c’est le côté très artistique de Kanye West qui commence par l’emploi des mots. «Il aime s’exprimer et l’expression verbale est quelque chose qui compte pour Kanye. Il transpire la passion et il l’exprime bien – il n’y a pas de malice derrière, c’est sincère. Cependant, toute la partie illisible de son écriture dénote une personnalité plutôt insensible, et comme les lettres deviennent de plus en plus grandes (regardez le titre SWISH) ça nous dit qu’il peut tout envoyer promener sans réfléchir!»

Cependant, le spécialiste de l’écriture assure que c’est un artiste complet. «Son écriture n'est pas soignée, mais c’est indéniablement original, plein d’irrégularités. C’est aussi déconnecté ou non lié – ça veut dire qu’il est hautement créatif et polyvalent – il aime être reconnu pour ses talents particuliers – mais aussi il aime suivre son propre rythme». Vous savez tout maintenant!

©Cover Media