Le -
modifié le -

Kanye West : son clash avec Taylor Swift a changé sa vie!

© Photomontage / Cover Media

Kanye West a fait les gros titres en 2009 interrompant Taylor Swift lors des MTV Video Music Awards. Le chanteur a expliqué que la fin de sa vie avait commencé là!

Pas moins de 7 ans ont passé depuis cette fatidique soirée des MTV Video Music Awards, mais Kanye West ne s’en est toujours pas remis. Le lendemain de la cérémonie, le chanteur avait fait les gros titres de la presse parce qu’il avait pris le micro des mains de Taylor Swift pour venir défendre Beyoncé sur scène.

Cette période est encore marquée d’un voile très sombre pour le chanteur comme il l’a expliqué sur scène à Manille aux Philippines. « Cette nuit-là, quand je suis monté sur scène, ça a été le début de la fin de ma vie. (...) Vous savez tous de quoi je parle. Alors que j’avais juste dit tout ce que le monde pensait », a lancé le rappeur face à son public.

L’incompréhension de Kanye West

Kanye West a ensuite expliqué qu’il avait dû se battre depuis cette soirée pour continuer d’exister en tant qu’artiste. C’est d’ailleurs justement ce qu’il estime avoir fait ce soir-là : s’être comporté en vrai artiste.

« Si j’ai des ennuis quand je dis la vérité, qu’est-ce qu’il se dit le reste du temps ? J’ai dû me battre tout le reste de ma vie avec tout le monde contre moi, pour avoir dit ce que tout le monde pensait. Mais c’est le job d’un artiste, d’un vrai artiste, de ne pas être contrôlé par ses finances, de ne pas être contrôlé par sa perception, mais seulement d’être contrôlé par sa vérité », a ajouté Kanye West face à un public absolument conquis.

©Cover Media