Le -
modifié le -

Kanye West : sa Yeezy Boost récompensée!

© Cover Media

La Yeezy Boost de Kanye West a été élue chaussure de l'année par Footwear News. Sa femme Kim Kardashian l'a félicité sur Twitter!

Kanye West a reçu le prix de la Meilleure chaussure pour sa Adidas Yeezy Boost mercredi, remis par Footwear News durant une cérémonie à New York. Kim Kardashian, qui attend leur deuxième enfant, était là pour l’applaudir et n’a pas caché sa fierté. « Tellement mérité ! Félicitations bébé pour ton prix de "chaussure de l’année" ! J’ai vu à quel point tu as travaillé dur et à quel point ceci a du sens », a-t-elle écrit sur Twitter en légende d’une photo de Kanye West tout sourire au pupitre. Dans un communiqué, Footwear News explique pourquoi le rappeur a été choisi. « La sortie de cette basket a dominé le marché en 2015, la demande pour le produit a fait crasher les serveurs, elle a gardé une grande valeur à la revente, et les acheteurs ont dû être contrôlés dans les magasins », peut on lire.

Kanye West, 38 ans, qui a clamé dans le passé avoir inventé les joggings en cuir, a sorti sa première ligne de vêtements en 2006. Pastelle Clothing a fermé en 2009, mais DW Kanye West a suivi en 2011. Il a depuis présenté deux collections lors de la Fashion Week de Paris. Il explique sa démarche. « La mode est vraiment importante parce que les designers sont des penseurs du goût entraînés, a-t-il confié sur forbes.com. La raison pour laquelle j’ai essayé de construire des relations dans ce monde, c’est parce qu’être une célébrité, c’est la forme la plus élevée de communication — nous sommes des réseaux avec des jambes, des émissions de télé, des marques. Je trouve le mauvais goût vulgaire – c’est comme une malédiction. Je pense que le monde peut être sauvé par le design, quelle est la chose la plus vulgaire que quelqu’un pourrait faire ? Le bon goût, c’est l’opposé de ça. »