Le -
modifié le -

Kanye West s’explique sur la vidéo choc de «Famous»!

© Michael Wright/WENN.com

Kanye West a de nouveau fait scandale ce week-end en sortant le clip de son hit «Famous». Il a décidé de donner quelques petites explications…

Kanye West a fait encore parler de lui en sortant le très provocateur clip de « Famous » ce week-end. Dans les images, on voit des corps nus, dont certains assez reconnaissables et représentants notamment Taylor Swift ou encore Donald Trump, qui fait campagne dans la course à la Maison Blanche pour le camp Républicain.

Pour Kanye, cette vidéo a un but bien précis qui n’est pas méchant. « Ce n’est ni pour soutenir ni pour être contre (les gens sur la vidéo), a-t-il déclaré dans Vanity Fair. C’est un commentaire sur la célébrité. »

Du Kanye West tout craché

Kanye West ne s’est pas arrêté là. Il a expliqué avec le sens philosophique qu’on lui connaît le fond de sa pensée et le pourquoi de ce story-board. « Peut-être que dans un univers parallèle George Bush et moi aurions pu être amis. J’aurais pu être son ami noir O.J. Simpson sur le green de golf », a-t-il ajouté.

Pour l’aspect visuel, Kanye West s’est inspiré du peintre réaliste américain Vincent Desiderio, mais pas que. Il a aussi été influencé par l’artiste Matthew Barney – qui a entre autres travaillé avec Bjork – et dont il dit qu’il est son « Jésus ». Si Kanye West met en avant l’aspect artistique, Taylor Swift a fait savoir par le biais de ses avocats qu’elle n’appréciait pas du tout d’y être représentée – en plus d’être citée dans les paroles. Ne perdant pas son sens de l’humour ni de la provocation, Kanye West a posté sur Twitter : « Quelqu’un m’a déjà poursuivi en justice #jevaisattendre ». Un post qu’il a tout de même depuis effacé…

©Cover Media