Le -
modifié le -

Kanye West : Que s’est-il passé lors de la session d’écoute de son nouvel album?

© WENN.com

Il y a quelques jours, Kanye West faisait son grand retour musical avec une soirée qui a fait du bruit...Retour sur l'événement buzz !

Kanye West s’est installé dans un ranch du Wyoming pour composer son dernier album. Pour lancer son album, «Ye», il y organisé autour d’un feu de camp, façon cowboy, une grande fête. Qui a fait polémique. Tout d’abord, dans le voisinage, qui s’est plaint de nuisances sonores (comme si le ranch était coincé dans une banlieue où se touchent les maisons!)

Ensuite, parce que les multiples déclarations de Kanye sur l’esclavage, son soutien à Trump et ses casquettes Make America Great Again avaient miné le terrain. On lui reproche d’avoir réalisé son album en à peine un mois. Ce qui est pourtant une performance. Des avions privés avaient été affrétés pour offrir à cent cinquante personnes influentes les sept titres du nouvel album. Qui sont les mécontents? Pas les fans des 41 pays où il est numéro 1 des ventes!


Kanye West se livre à ses fans

Kanye West a décidé de dévoiler à ses fans sa part la plus sombre, la plus douloureuse. Certains critiques le lui reprochent!  La bipalorité, qui est le sujet principal du disque, comme Kanye l’annonce sur la pochette, n’est pas évident.

Même si Kanye essaie et réussit ici à en faire une force! Les prestigieuses collaborations sur l’album, John Legend, Nicki Minaj, Willow Smith entre autres, sont magnifiques.

(c) Cover Media