Le -
modifié le -

Kanye West : pourquoi il a rencontré Donald Trump

© Abaca

Sa rencontre d'hier avec le nouveau Président des Etats-Unis a étonné tout le monde. Kanye West s'en est expliqué sur Twitter.

Kanye West pourrait bel et bien se porter candidat à la présidence des États-Unis, mais un peu plus tard que prévu. Alors qu’hier il a rencontré le président-élu, Donald Trump, qui entrera en fonction le 20 janvier prochain, Kanye West a commenté son entrevue sur Twitter.

«Je voulais rencontrer Trump aujourd’hui pour parler des problèmes multiculturels», a-t-il commencé, avant de dérouler des idées qui ressemblent fortement à un début de programme politique!

Les idées de Kanye West


Kanye West a en tout cas des points bien précis qu’il veut améliorer dans son pays. «Ces problèmes comprennent le harcèlement, le soutien à apporter aux enseignants, moderniser les curriculums et la violence à Chicago. J’ai le sentiment que c’est important d’avoir une ligne directe de communication avec notre futur Président si on veut un vrai changement», a-t-il ajouté. Mais Kanye West compte-t-il vraiment sur Donald Trump pour faire bouger les lignes aux États-Unis?

Pas si sûr, car il a conclu par un dernier tweet: «#2024». Or en 2024, de nouvelles élections auront lieu aux États-Unis! En effet, le président est renouvelé tous les quatre ans. Kanye West laisse-t-il à Donald Trump le temps de deux mandats – après lesquels il ne pourra pas légalement se représenter – pour faire ses preuves? À moins qu’il ne souhaite prouver que, à part lui, Kanye West, personne ne peut vraiment faire changer, en mieux, son pays. A suivre…

©Cover Media