Le -
modifié le -

Kanye West : les premières images du film de sa tournée !

« Yeezus » arrivera bientôt sur les écrans. Le rappeur dévoile le teaser du projet réalisé par Hype Williams.

Kanye West - Yeezus (movie trailer) kanyewest

En octobre dernier, Kanye West lançait sa tournée « Yeezus ». Après avoir parcouru l’Amérique du Nord, c’est en Australie qu’il se produira en mai. Sur son site officiel, il annonce néanmoins à ses fans qu’il s’apprête à présenter son spectacle sur le grand écran à travers une courte bande-annonce montrant des extraits de ses concerts entremêlés d’images de la nature. 

Le film a été réalisé par Hype Williams, responsable de plusieurs clips de Kanye dont « Diamonds From Sierra Leone », « Stronger » et « Gold Digger », mais aussi de son court-métrage de 2010, « Runaway ». Aucune date de sortie n’a été confirmée pour l’instant.

Une collaboration avec Bret Easton Ellis ?

La semaine dernière, le scénariste et écrivain Bret Easton Ellis annonçait de son côté au site Vice qu’il travaillait sur un projet de film avec Kanye West.

« Il est venu me voir et m’a demandé d’écrire pour le film. Je ne voulais pas au départ. Puis j’ai écouté “Yeezus”. C’était au début de l’été l’année dernière et j’étais dans ma voiture. Il m’avait donné une copie à l’avance et j’ai pensé que, même si je n’étais peut-être pas la bonne personne pour ce projet, je voulais travailler avec cette personne. Donc j’ai dit oui. Et voilà comment ça s’est passé. C’était il y a sept ou huit mois. On verra ce qui arrivera », a expliqué l’auteur d’« American Psycho », qui avait déjà inspiré à Kanye un court-métrage pour la chaîne américaine E!. Si l’on ignore à quel projet Bret faisait référence, il n’est pas impossible qu’il s’agissait du film « Yeezus »...

© Cover Media