Le -
modifié le -

Kanye West : le top 10 de ses phrases cultes!

© Cover Media

La superstar fête aujourd’hui ses 38 ans. L’occasion de revenir sur ses meilleures punchlines. Découvrez les tout de suite!

Vous êtes prêts pour le décompte des meilleures phrases de Kanye West ? Entre mysticisme et humilité, voici notre choix :

10- « Le rap est le nouveau rock. Nous sommes la culture. Nous sommes les nouvelles rockstars et je suis la plus grande ! » C’est en effet ce que Kanye West a déclaré sur les ondes britanniques il y a deux ans. L’histoire semble lui avoir donné raison puisque cette année les organisateurs du festival de Glastonbury, le plus grand festival rock européen, lui ont demandé de se produire.

9- « Personne ne peut me dire où je peux et ne peux pas aller. Mec, je suis la rock star vivante number one. Je suis Axl Rose, je suis Jim Morrison, je suis Jimi Hendrix. Vous ne pouvez pas dire que vous aimez la musique et dire ensuite que Kanye West ne peut pas venir à votre spectacle. » C’est ce qu’il avait déclaré dans le magazine W après avoir été invité à se rendre au défilé Saint Laurent d’Hedi Slimane en 2012, après s’être fâché avec le styliste renommé.

8- « Je suis tellement crédible, tellement influent, tellement pertinent que je vais changer les choses. » C’est en juin 2013, dans une interview pour le New York Times, qu’il a mis en avant toute la modestie qu’on lui connaît.

7- « Taylor, je suis ravi pour toi et je vais te laisser finir, mais Beyoncé avait l’un des meilleurs clips de tous les temps. » Tout le monde se souvient des MTV Video Music Award de 2009 grâce à Kanye West, qui n’a pas hésité à faire honte à Taylor Swift venu récupérer son trophée du meilleur clip de l’année. Beyoncé, qu’il mettait pourtant à l’honneur, a eu elle aussi un grand moment de gêne en l’écoutant.

6- « Les gens ont beau me dire que cela [sa relation avec Kim Kardashian, NDLR] peut nuire à ma crédibilité en tant qu’artiste ou styliste. Je m’en fiche, j’aime cette femme. » Quand Kanye West aime, il le dit et c’est tout à son honneur, surtout lorsqu’il s’agit de sa femme. Pour elle, il ferait tout et le prouve d’ailleurs chaque jour.

5- « Que ferions-nous si les injures n’existaient pas ? » C’est ce qu’il a demandé sur Twitter en septembre 2012 alors qu’il réfléchissait à l’emploi du terme « bitch » (salope en français) dans les chansons.

4- « I am a God » C’est ce qu’il chante sur le titre du même nom issu de son dernier album, « Yeezus ». Il y fait référence au Psaume 82 de la Bible.

3- « Kim, je suis tellement heureux d’avoir épousé la femme de mes rêves… Je t’aime et j’aime tellement Nori !!! Je vous trouverais dans n’importe quel espace temps !!! » C’est ce qu’il a déclaré sur Twitter pas plus tard qu’il y a deux semaines pour célébrer la première année de son mariage avec Kim Kardashian. Quand on vous dit qu’il l’aime !

2- « Je suis un artiste pop donc mon médium c’est l’opinion public, et le monde est ma toile. » C’est ce qu’il a déclaré en recevant son diplôme de la School Art Institute of Chicago qui lui a remis un doctorat honorifique.

1- « Je voudrais faire des excuses publiques à Beck, je suis désolé Beck. Je voudrais aussi m’excuser publiquement auprès de Bruno Mars, j’ai déversé toute ma haine sur lui, mais je respecte son travail d’artiste. Je voudrais également que Bruno chante cette chanson que j’ai co-produite avec 88 Keys et Puff… j’ai même demandé à Tyler d’apparaître dans le clip ». Et c’est notre number one ! Parce que dans toute sa démesure, ce qu’on aime avant tout avec Kanye West, c’est qu’il sait reconnaître ses erreurs et demander pardon lorsqu’il est allé trop loin. Bon anniversaire Kanye !