Le -
modifié le -

Kanye West, Justin Bieber et Drake: un boycott organisé des Grammy Awards?

© Abaca - Photomontage

Les Grammy Awards, cette année, ce sera sans Kanye West, Drake et Justin Bieber. S'ils ont chacun une bonne excuse pour ne pas s'y rendre, la réelle raison serait tout autre...

Il ne faudra pas compter sur Justin Bieber... Eh oui, le beau gosse, pourtant nommé dans la catégorie meilleur album des Grammy Awards pour «Purpose», ainsi que dans trois autres catégories, a décidé de ne pas faire le déplacement.

D’après TMZ, le chanteur considère que cette cérémonie n’est «plus représentative, ni pertinente». Drake aussi sera absent, mais lui aura une bonne excuse: il sera toujours en pleine tournée européenne, et le jour de la cérémonie, il jouera à Manchester. Mais en coulisses, on murmure que l’interprète de «Hotline Bling» partage le point de vue du Biebs.

Frank Ocean absent, Kanye West, pas content

Mais comme souvent, c’est de Kanye West que vient le véritable coup de gueule: le rappeur de «Famous» n’a pas supporté que l’album de son ami Frank Ocean, «Blonde», ne soit pas nommé dans la catégorie meilleur album… Son absence se justifie car l'opus est sorti après la date de clôture des inscriptions, mais il a annoncé qu'il refusait de venir si Frank Ocean n'était pas dans les nommés.

De toute façon, Frank Ocean n’aurait sans doute pas fait le déplacement, puisque lui aussi partage le point de vue du chanteur de «Baby»: «Je pense que l’infrastructure du système de récompense et le système de nomination et de diffusion sont dépassés». Au moins, les choses sont claires! Mais ceux qui aiment la cérémonie pourront se consoler de ces absences, puisque plusieurs stars, dont Adele ou encore Bruno Mars, ont déjà confirmé qu’elles se produiraient sur la scène du Staples Center de Los Angeles, le 12 février.

©Cover Media