Le -
modifié le -

Kanye West : gros plan sur son style

© Ivan Nikolov/WENN.com

T-shirts larges, sweats, bombers, couleurs neutres… Le style vestimentaire de Kanye West passé à la loupe.

Accro à la mode, Kanye West ne badine pas avec le style. Même lorsqu’il opte pour un look plutôt urbain, le rappeur soigne toujours les détails. La preuve en images.

Kanye West : jamais sans ses basiques
Des couleurs neutres et des vêtements simples sans fioritures, le style Kanye West c’est avant tout, et surtout, une bonne dose de basiques. Réputé bling-bling à ses débuts, le style vestimentaire du rappeur s’est assagi au fil des ans. Il l’a prouvé lors de la présentation de sa première ligne de prêt-à-porter, le 1er octobre 2011 à Paris, en arborant un t-shirt blanc et un jean sombre des plus classiques. En effet, en plus de sa carrière de rappeur, Kanye West s’est lancé dans la mode.

Kanye West : le bomber, sa caution cool
Kaki, noir, gris, imprimé… Des bombers, le rappeur en possède un paquet et il n’a pas attendu qu’ils reviennent à la mode pour en porter. En vrai trendsetter, Kanye West se baladait déjà avec un blouson d’aviateur sur le dos, dans les rues de Los Angeles le 21 novembre 2013.

Kanye West en mode bling-bling
De temps en temps, l’interprète de « Gold Digger » opte pour des pièces tape-à-l’œil, comme le fameux long manteau en fourrure, qu’il portait le 17 juin 2014 pour se rendre au défilé Givenchy à Paris. Mais en véritable pro de la mode, le rappeur l’a associé à des pièces sobres pour ne pas être too much.

Kanye West : un adepte des superpositions
Le mari de Kim Kardashian n’a pas démérité son titre d’homme le plus stylé en 2015. S’il y a bien un domaine dans lequel Kanye West excelle en matière de mode, c’est l’art de superposer les couches de vêtements. Camaïeu de couleurs, mélange de matières ou de proportions, tout est savamment étudié et le résultat est bluffant. Une belle leçon de style qu’il donne souvent lorsqu’il assiste aux défilés, comme ce 28 septembre 2014 lors de la présentation de la collection printemps-été 2015 Céline.

Kanye West sort des sentiers battus en kimono
Le kimono, comme ce modèle signé Haider Ackermann porté le 1er juin 2015 à New York, est l’une des pièces fétiches de Kanye West. Plus chic qu’un blouson et plus original qu’une veste de smoking, il donne de la classe à n’importe quelle tenue.

Kanye West : le roi du streetwear
Comme tous les rappeurs, Kanye West est plutôt branché streetwear. Ça tombe bien, l’artiste, qui collabore avec Adidas, est également propriétaire de sa propre marque. Très fier de ses créations pour Adidas et de ses différentes lignes de vêtements, il n’est pas rare de le voir porter, de la tête aux pieds, des modèles qu’il a dessinés, comme ce 27 janvier 2016 à Los Angeles.

© Relax News
Kanye West maîtrise l’art de superposer les couches de vêtements Getty