Le -
modifié le -

Kanye West: généreux donateur de la campagne d’Hilary Clinton

© Photomontage / Cover Media / Abaca

Avant de lancer sa carrière politique, le rappeur de Chicago n’hésite pas à mettre la main à la poche pour soutenir la candidate démocrate!

Kanye West s’engage décidément de plus en plus en politique ces derniers temps! Fin aout, il avait déjà annoncé à la surprise générale son intention de briguer la présidence des Etats-Unis, lors de l’élection présidentielle de 2020. En attendant, il s’implique déjà activement dans la prochaine, et plus particulièrement dans la campagne d’Hilary Clinton.

Selon l’édition américaine de Buzzfeed, le rappeur de Chicago soutient financièrement la candidate démocrate, faisant même partie des plus gros donateurs, aux côtés de Matt Damon, Tom Hanks ou encore Jessica Alba. Des dons que l’on dit considérables, bien que le montant exact du chèque n’a pas encore filtré.

Kanye plutôt candidat en 2024 ?

Hilary Clinton apprécie en tout cas le geste, qui semble renforcer sa confiance, au point qu’elle conseille même au rappeur de décaler ses plans à 2024, pour ne pas batailler l’un contre l’autre. «Je l’ai dit à Kanye, je pense qu’il devrait attendre parce que je serai peut-être en marche pour ma réélection», a-t-elle rappelé il y a une semaine sur les ondes américaines.

La semaine dernière, c’est Barack Obama en personne qui a donné des conseils à Kanye West pour sa future carrière politique, n’hésitant pas à appuyer avec humour les points communs qu’il partageait avec Yeezy. «Penses-tu vraiment que ce pays soit prêt à élire un noir du sud de Chicago avec un nom rigolo pour être président des Etats-Unis? C’est fou!», avait plaisanté le président américain.