Le -
modifié le -

Kanye West : futur président des Etats-Unis en 2024 ?

Kanye West semble vouloir se lancer dans la course à la présidentielle ! C’est en tout cas ce qu’il a affirmé lors d’une émission radio à Chicago !

Après Donald Trump, les Etats-Unis sont-ils prêt à élire Kanye West à la tête de leur pays ? C’est en tout cas ce qu’il pourrait bien arriver en 2024. En effet, le rappeur a confié lors de son passage à la radio de Chicago, Power 92, qu’il souhaiterait être le prochain successeur du milliardaire actuellement en place et qu'il a déjà soutenu par le passé.


« Si je décide de le faire, ça sera fait, je ne vais pas me contenter d’essayer. Oui, il y a 100% de chances que ça puisse arriver…en 2024 »a-t-ile déclaré. Et si Kanye évoque 2024 et non 2020 c’est parce qu’en 2020 Donald Trump pourrait être réélu pour un second mandat, ce qui l’empêcherait de se présenter en 2024. 


Kanye West veut fonder « The Birthday Party »


Pour se lancer en politique, Kanye West veut également monter son propre parti qu’il pourrait intituler « The Birthday Party ». « On n’a pas besoin de penser en termes de divisions. On doit penser en termes de bras car nous sommes une même race, un même peuple, une même civilisation » a confié l’artiste.


Et pour montrer que sa candidature est sérieuse, le rappeur a même indiqué sa principale action une fois à la tête du pays. « L’une de mes priorités en tant que président sera l’industrie médicale. Je veux m’assurer que l’industrie médicale soit florissante ». Un milliardaire pourrait donc bien en succéder à un autre puisque la fortune de Kanye West semble être proche de ce stade.