Le -
modifié le -

Kanye West fait un carton avec ses baskets!

© Cover Media

Kanye West a été consacré « roi des chaussures » par Footwear News. Le magazine spécialisé dans la chaussure a expliqué dans un communiqué que le rappeur avait séduit un large public avec ses baskets Yeezy.

Kanye West a lancé sa collection de baskets Yeezy 750 Boost high-top lors des Grammy Awards en février dernier. Il a ensuite sorti ses Yeezy Boost 350 low-top à la fin de l’été. Les créations du rappeur de 38 ans ont été très rapidement en rupture de stock. Cette forte demande n’a pas échappé au magazine spécialisé dans la chaussure, Footwear News, qui a décidé de couronner Kanye West « roi des chaussures » en 2015. « Les chaussures sorties ont dominé le marché en 2015, la demande pour ce produit a explosé, ce qui a entraîné un prix de revente incroyable et a créé le besoin de renforcer la surveillance dans les magasins, a expliqué Footwear News dans un communiqué. Les chaussures Yeezy Boost 350, en particulier la version taille basse des originales, fut un grand succès auprès d’un grand éventail de personnes, des pros de la basket aux célébrités en passant par les stars de la mode et un public très fidèle. Des hordes de clients ont fait la queue pendant des jours pour être certains d’avoir une paire de baskets noires. Et la version beige, qui sera disponible aux prochaines vacances, va continuer à nourrir cette demande extraordinaire pour les chaussures. La force de cohésion de West à travers plusieurs industries, combinée à la force de sa propre célébrité, et à celle de sa famille, a contribué à la domination de ses baskets dans les médias et sur le marché. »

Footwear News organise l’annuelle cérémonie de ses Achievement Awards le 2 décembre à New York. Plusieurs marques seront présentes, comme Stuart Weitzman, Pierre Hardy, Manolo Blahnik, Christian Louboutin, Nike, Under Armour et Prada. Elles seront récompensées pour leur contribution à la mode de la chaussure.