Le -
modifié le -

Kanye West et Ludwig van Beethoven rassemblés par un orchestre

Quand le rappeur américain Kanye West rencontre le compositeur allemand du 18e siècle dans un concert, cela donne «Yeethoven». Et le public en redemande !

Qui aurait pensé mixer Kanye West et Beethoven ? Yuga Cohler, chef d’orchestre au sein de la Young Musicians Foundation. Il présente, pour la deuxième année, «Yeethoven», un concert qui commence sur le dernier mouvement du quatuor à cordes No 14 de Beethoven et évolue vers la mélodie de «On Sight», le morceau de l’album de Kanye West, «Yeezus».

Le public de la salle de concert de Los Angeles est conquis. Et une nouvelle édition est prévue en janvier au Lincoln Center de New York, pour un public des concerts classiques et celui du rap. Joli défi !

Kanye West et Ludwig van Beethoven ont tous deux bousculé les codes

Pour Yuga Cohler, malgré des différences évidentes, des similarités existent entre Kanye West et Ludwig van Beethoven. Tous les deux précurseurs dans leur domaine, ils ont bousculé les habitudes.

Au point que de nombreux musiciens classiques s’intéressent à la musique de Kanye West, qui utiliserait des techniques proches de celles des compositeurs du passé. L’idée «un peu folle» a séduit l’orchestre, qui a inclus des morceaux dudernier album de Kanye West.

©Cover Media