Le -
modifié le -

Kanye West et Ellie Goulding : réunis sur un même album?

© abaca

Kanye West et Ellie Goulding vont participer à un projet singulier dont vous pourriez être le héros. On vous dit tout!

Kanye West et Ellie Goulding vont chanter ensemble sur un album bien particulier. Initié par Ben Lovett, de Mumford & Sons, et Hugh Evans, président de Global Citizen, l’album « Metamorphoses » sera en phase avec les préoccupations humanitaires du site. Il convoquera le talent de divers artistes, comme Kanye, Ellie, mais aussi The National, pour leur proposer de se prêter à un jeu participatif très intéressant.

« Des artistes comme Kanye et The National agissent globalement en touchant les gens jusque dans leur ADN, a expliqué Ben Lovett dans un communiqué. Et ces personnes extrêmement créatives vont interpréter les paroles proposées par des gens tout autour du monde. » Il faudra se rendre sur le site de l’ONG (https://www.globalcitizen.org/en/info/metamorphoses/) pour en savoir un peu plus sur le projet, et, pourquoi pas, tenter d’y participer ?

Kanye West : le grand écart

La participation de Kanye West à ce genre d’aventure philanthropique pourrait en surprendre certains. Effectivement, ces derniers temps, Kanye s’est plutôt illustré par ses frasques médiatiques sur les réseaux sociaux. Pourtant, ce n’est pas l’habit – aussi tendance et griffé soit-il – qui fait le moine. Et d’après le rappeur, ce qui passait pour les signes d’une colère intempestive, participait en fait de sa grande œuvre.

« Mes tweets sont une forme d’art contemporain seulement compromise par des gens qui essaient de me dire ce que je peux ou ne peux pas twitter », a-t-il publié en début de semaine. C’est clair, rien n’empêchera Kanye West de créer à sa guise, que ce soit pour lui, ou pour les autres !

© Cover Media