Le -
modifié le -

Kanye West : encore un nouveau clash!

© WENN.com

Et un clash de plus pour Kanye West ! Cette fois, c’est avec le DJ deadmau5 que les choses se sont enflammées sur Twitter.

Comme souvent sur la toile, tout est parti de pas grand-chose. Mais en quelques heures à peine, les followers de Kanye West et de deadmau5 ont pu assister à une bataille aux proportions dantesques, que la presse américaine n’a pas hésité à qualifier de « guerre nucléaire, qui pourrait déboucher sur une destruction mutuelle totale des deux parties »… Rien que ça !

Tout a commencé quand Kanye West a posté une photo de son ordinateur pour montrer à ses fans ce qu’il écoutait – en l’occurrence, l’artiste pop américain Sufjan Stevens. En regardant la photo de près, Joel Zimmerman, le nom dans le civil du DJ deadmau5, a remarqué un onglet qui l’a mis hors de lui : il semblerait que le propriétaire de l’ordinateur a téléchargé illégalement sur Pirate Bay un plug-in de clavier appelé Serum, utilisé pour composer de la musique sur ordinateur.

La bataille fait rage

Le DJ a vivement critiqué le rappeur et a même proposé de lancer un Kickstarter pour permettre à la superstar de s’acheter le logiciel plutôt que de le pirater. Mais Kanye West ne l’a pas entendu de cette oreille. C’est une véritable avalanche de tweets qu’il a déversée sur l’artiste, lui posant toutes sortes de questions sur la tête de souris qui est sa marque de fabrique. « Y-a-t-il des ventilateurs ? », « Est-ce que tu dois l’enlever dans l’avion ? », « Tu fais les anniversaires ? Ma fille adore Minnie ».

Des remarques qui n’ont pas été du goût de l’artiste de musique électronique, qui a conseillé au rappeur de garder de l’argent de côté pour s’offrir une nouvelle éducation. Bref, entre les deux artistes, c’est plus tendu que jamais… Kanye West n'en finit plus de créer des clashs sur les réseaux sociaux. Avant deadmau5, c'est avec Wiz Khalifa et Taylor Swift que le rappeur avait échangé quelques amabilités.

©Cover Media