Le -
modifié le -

Kanye West: découvrez sa campagne de pub un peu étrange

© Getty Images

Kanye West n’a pas fait que sortir un album, il a aussi travaillé sur sa nouvelle collection de mode pour sa marque «Yeezy», et autant dire qu’elle nous laisse sans voix…

Kanye West nous fait voyager musicalement, mais il nous habille aussi! Si son nouvel album, «Ye», cartonne, sa nouvelle collection «Yeezus» nous laisse cependant un peu plus dubitatifs.

Le rappeur vient de publier les photos de sa campagne intitulée «Supermoon YEEZY desert rat» et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est assez étrange. Ce ne sont pas les tenues en elles-mêmes qui posent question. L’artiste nous propose comme à son habitude un style urbain et dans des tons neutres.

Kanye West: étrange


C’est tout d’abord le choix des mannequins de Kanye West qui nous ont interpellés. Car oui, il a déniché un clone de sa femme, Kim Kardashian, qu’il a exposée nue à côté d’une autre femme aussi peu habillée et à la silhouette similaire bien que plus grande. Certes, elles ont gardé leurs chaussures aux pieds, sans doute pour mieux les mettre en valeur… La campagne a été photographiée par Eli Linnetz et met aussi les mannequins dans des situations peu conventionnelles.

Ainsi, on voit par exemple un homme accroupi par terre, de profil, la tête cachée dans son sweat comme s’il écrivait quelque chose sur le sol. Deux autres hommes semblent en train de se battre, le visage caché par la capuche de leur sweat. Néanmoins, on ne peut que reconnaître la qualité première de cette campagne qui fait la part belle à la diversité. Les mannequins n’ont pas le physique habituellement vu sur les podiums et dans les campagnes de pub, ce qui est appréciable, tout comme les couples mis en avant. Alors, campagne de pub WTF ou trait de génie? A vous de décider!

©Cover Media