Le -
modifié le -

Kanye West : combien va coûter l'annulation de sa tournée?

© WENN.com

Kanye West est un artiste prévenant : il avait pris soin d'assurer sa tournée, le «Saint Pablo Tour». Il ne va donc pas perdre d'argent... contrairement à ses assureurs !

La note risque d'être salée pour les assureurs de Kanye West, qui vient d'annuler son «Saint Pablo Tour» à cause de son surmenage. En effet, le rappeur aurait déjà perdu 30 millions de dollars en mettant un terme à sa tournée.

Si comme l'indique TMZ, les pertes pourraient bien être encore plus grandes, il n'a toutefois pas à s'en faire : il avait contracté une assurance! Celle-ci le couvrait et le remboursait s'il ne pouvait pas jouer à cause de problèmes de santé...

Kanye West peut souffler


L'assurance de Kanye West couvre également le remboursement des spectateurs, dans le cas où «un accident ou une maladie empêchent l'Assuré d'apparaître ou de continuer à apparaître dans n'importe quel Evènement(s) ou Performance(s) Assuré(s)». Là où ça se complique, c'est que l'assurance de Kanye West peut refuser de payer, si la maladie n'était pas «préexistante» au moment de la signature.

En revanche, l'autre clause invalidante, «attitude déraisonnable ou capricieuse», ne devrait pas entrer en compte, puisque l'état de Kanye West semble plutôt préoccupant. Une chose est sûre, cette assurance doit beaucoup soulager Kanye, qui semble à fleur de peau depuis l'agression de Kim Kardashian à Paris le mois dernier...

©Cover Media