Le -
modifié le -

Kanye West : bientôt un duo avec Taylor Swift!

© Photo montage / Cover media

Alors qu’il a encore fait des siennes aux derniers Grammy Awards, le rappeur a expliqué son geste. A cette occasion, il a dévoilé qu’il aimerait travailler avec Taylor Swift.

Kanye West commence à collectionner les manifestions inopinées lors des cérémonies de remise de prix. Le week-end dernier, alors que Beck recevait le Grammy du meilleur album de l’année – face à Sam Smith, Ed Sheeran, Pharrell Williams et Beyoncé – Kanye West a fait mine de monter sur scène. Bien que le public ait cru à une plaisanterie sur le coup, il s’en est pris à l’organisation des Grammy Awards de manière véhémente après coup. Ryan Seacrest a tenté de savoir sur quel pied le rappeur dansait ce soir-là, et ce dernier a répondu à toutes ses questions, à commencer par ce qui avait finalement motivé son geste.

«Je vais te dire, j’avais l’impression qu’aux Grammys, tout le monde me regardait et certains se sont mis à crier, ”Vas y Kanye! Fais le!". Ok, c’est pas vraiment arrivé, c’était des voix dans ma tête, a-t-il expliqué à l’animateur. Donc, les voix dans ma tête m’ont dit de le faire, alors je suis monté sur scène. Je voulais vraiment m’amuser de ce qui s’était déjà passé à la base, mais je ne voulais vraiment pas voler la vedette à Beck […] donc je suis allé me rasseoir.» Par ailleurs, Kanye West a expliqué qu’il respectait parfaitement le musicien. «Beck est un mec adorable et c’est un des musiciens les plus accomplis de l’industrie, alors je ne ferais rien qui lui manquerait de respect», a-t-il expliqué.

Des portes s’ouvrent

A force de blagues et de manifestations tapageuses, Kanye West arrive pourtant à créer des opportunités artistiques intéressantes. On se souvient qu’après avoir interrompu Justice lors d’une cérémonie similaire en 2007, il avait fini par travailler avec les Daft Punk deux ans plus tard. Un hasard ? Pas sûr. De la même manière, bien qu’il ait interrompu Taylor Swift en 2009, aujourd’hui, il préparerait quelque chose avec la chanteuse de «Blank Space».

«Ouais, elle veut venir en studio, et on va clairement faire quelque chose. Si un artiste a une vision, une perspective et une fan base, je ferais n’importe quoi avec lui, a-t-il confié. Je ne discrimine personne. Je ne suis pas élitiste, je ne juge pas le nombre de Grammys ou les critiques qu’on reçues un album. Je pense que tout le monde aime la musique, que ce soit le hip hop, le rock alternatif, la country, et si je peux donner des conseils en studio, partager mon énergie, que vous soyez Beyoncé, Taylor Swift, Jay Z ou Beck, qui que ce soit, et ça peut être réciproque, ça me ferait plaisir d’y participer.» On a hâte d'entendre ça!

© Cover Media