Le -
modifié le -

Kanye West: avec «The Life of Pablo», il s'offre un huitième disque de platine!

© Ivan Nikolov/WENN.com

Kanye West peut se targuer d’avoir un huitième album passé platine! Un an après sa sortie, le succès de «The Life of Pablo» est total.

Kanye West a empoché un nouveau disque de platine. Un peu plus d’un an après la sortie de son album concept «The Life of Pablo», le succès du rappeur est absolu puisque l’album vient de passer platine.

Un petit exploit pour celui qui peut désormais se targuer d’avoir 8 disques de platine dans sa discographie qui compte… 8 disques précisément, avec «Watch the Throne», son album collaboratif avec Jay Z. Alors, Kanye, rappeur en platine? En tout cas, même les autres rappeurs, comme Tyga, sont fans!

Kanye West: l’artiste aux millions d’albums

Selon le barème de la RIAA, qui s’occupe de certifier les albums aux Etats-Unis, le disque de platine vient décorer un album qui s’est écoulé à 1 million d’exemplaires. Un score qui vient s'ajouter, pour Kanye West, aux 32 millions d'albums qu'il a déjà vendu depuis le début de sa carrière à travers le monde et plus de 100 millions d'albums ont été téléchargés!

Ce n'est pas tout! Kanye n'excelle pas uniquement dans les ventes d'albums. Tout le monde écoute les chansons du mari de Kim Kardashian! «The Life of Pablo» a déjà été écouté plus de 3 milliards de fois depuis sa mise en ligne le 14 février 2016! Rien d’étonnant pour le dernier album de rappeur qui s’est trouvé une nouvelle raison de marquer l’Histoire du hip hop!

© Cover Media