Le -
modifié le -

Kanye West a 40 ans!

© Abaca

Le rappeur fête son anniversaire aujourd’hui. Référence dans le monde de la musique et de la mode, il est aujourd’hui une grande star. Retour sur son parcours hors du commun.

Kanye West commence sa carrière dans la musique en tant que producteur. Il connait son premier succès en tant que chanteur avec son album «The College Dropout», en 2004. Un album signé sur le label : Roc-a-fella Records de Jay-Z, avec qui il collaborera régulièrement et sur pratiquement tous ses opus. Dès lors, le rappeur connaîtra le succès avec la plupart de ses morceaux : «Gold Digger», «Stronger», «All the lights», «Ni**as in Paris»…

En tout, 32 millions de ses albums se sont écoulés, ce qui fait de Kanye l’un des plus gros vendeurs de l’industrie musicale au monde. Il est aussi l’artiste le plus récompensé au monde avec 21 Grammy Awards à son actif. Le rappeur est un grand travailleur. Il fait maintenant aussi carrière dans la mode avec sa propre marque Yeezy et défile chaque année lors de la Fashion Week de New-York.
Kanye West : la superstar!

Kanye West est aussi connu pour ses frasques. Souvent qualifié d’arrogant, son fort caractère lui a souvent valu la une des magazines. Il n’a par exemple pas hésité à se prendre pour Dieu ou encore à afficher Taylor Swift sur la scène du MTV Vidéo Music Award en 2009. Et grosse surprise, n décembre dernier, le raapeur se fait interné pour surmenage après avoir quitté son concert au bout de trois chansons et critiqué ses amis Beyoncé et Jay-Z sur scène.

Heureusement, Kanye West peut se consoler auprès de sa famille. Il est fou amoureux de Kim Kardashian, star de la télé-réalité, depuis le mois d’avril 2012. Un an après, les deux tourtereaux accueillent leur fille North et se marient en 2014, à Florence. En décembre 2015, Kim accouche d’un petit garçon, prénommé Saint. Kanye West se repose en ce moment aux Bahamas avec femme et enfants…Une jolie façon de fêter ses 40 ans! Bon anniversaire Kanye!