Biographie Kaleo

Genre musical: Rock

Kaleo © Cover Media

Kaleo est un groupe de rock islandais. Après un premier album remarqué dans leur pays, ils traversent l’Atlantique. A l’été 2016, ils dévoilent l’album «A/B» dont sont notamment extraits les hits «Way Down We Go» et «No Good»

Biographie

Kaleo est un groupe de rock d’origine islandaise formé de JJ Julius Son (Jökull Júlíusson) pour la voix et la guitare, de David Antonsson à la voix et aux percussions, de Daniel Kristjansson à la basse et de Rubin Pollock à la voix et à la guitare.

C’est à l’école primaire, dans les environs de Reykavik que Julius, David et Daniel se rencontrent et forment un solide groupe d’amis. A l’âge de 17 ans, ils se mettent à jouer de la musique ensemble, avant de faire entrer Rubin Pollock dans le groupe en 2012. C’est à ce moment-là qu’ils se décident pour le nom Kaleo, qui en hawaïen veut dire «le son».


Première percée

Kaleo se fait remarquer pour la première fois en 2012 en se produisant devant un large public au Iceland Airwaves music festival. Peu après, le groupe sort une reprise du morceau «Vor í Vaglaskógi», qui va renforcer un peu plus sa popularité naissante. 

En 2013, après avoir signé chez Sena, le groupe dévoile un album éponyme qui connaît un beau succès en Islande, avant l’année suivante d’être très plébiscité sur internet avec le titre «All The Pretty Girls».


Le label

Au début de l’année 2015, Kaleo s’installe à Austin aux Etats-Unis où le groupe signe sur le label Atlantic Records mais également le label Elektra.

Portés par leurs maisons de disque, les quatre artistes voient leur popularité grimper ils se produisent même au prestigieux festival South by Southwest.

Au début de l’année 2015, Kaelo dévoile le single «Way Down We Go». Très populaire, la chanson apparaît dans plusieurs séries. 


Le premier album

Le morceau «Way Down We Go» bénéficie d’un coup de pouce promotionnel en 2016 et arrive même à se classer à la première place du top Alternative Songs de Billboard.

Le 10 juin 2016, Kaleo dévoile l’album «A/B», dont le titre a été inspiré par l’idée des vinyles à double face. On retrouve dessus les morceaux clefs de leur carrière «Way Down We Go», évidemment, mais aussi «All The Pretty Girls» et «Vor í Vaglaskógi».

Le groupe extrait un quatrième single de son album, «No Good».
En janvier 2017, Kaleo s’embarque pour une tournée européenne.

+