Le -
modifié le -

Justin Timberlake : un trio avec Jay Z et Nas

© Cover Media

Les trois artistes se réunissent le temps d'un morceau. « Sinatra In The Sands » sera dévoilé sur le prochain album de Nas.

En août dernier, Justin Timberlake avait évoqué une collaboration avec Nas et Jay Z. Produit par Timbaland, le trio intitulé « Sinatra In The Sands » figurera sur le prochain album de Nas et le rappeur a profité d’une récente interview au Huffington Post pour se confier sur le processus d’enregistrement de ce futur hit.

« C’était excitant… Excitant de travailler et d’être là où on en est aujourd’hui, musicalement, a-t-il raconté. Ce sont des gars qui ont réussi l’épreuve du temps, qui sont au sommet dans leur domaine. Ils sont de bonne compagnie. Et c’est l’esprit du morceau. Et évidemment, le titre en dit long. Si le titre tient ses promesses, cette chanson sera “the king of the hill, top of the heap” (ndlr : référence à “New York, New York” de Frank Sinatra), un numéro un ! »

Tous pour un !

Jadis membre du boys band *NSYNC, Justin Timberlake semble avoir préservé un certain goût pour le travail d’équipe malgré sa carrière solo. Son dernier album « The 20/20 Experience vol. 2 » compte par exemple un duo avec Drake, mais aussi avec Jay Z, avec qui il cumule les featurings et qu’il a même accompagné en tournée en Amérique du Nord cet été. Interrogé il y a peu par le site Refinery29.com, le chanteur avait révélé que la collaboration - notamment celle avec Timbaland - était sans doute la clé de sa réussite.

« Parfois un producteur et un artiste se mettent ensemble et font de la magie, comme Quincy Jones et Michael Jackson, et parfois un réalisateur et un acteur, comme Martin Scorsese et Robert De Niro se mettent ensemble et c’est magique. Je pense que c’est beaucoup une question de complicité. Je pense que les films sont un médium pour les réalisateurs, et la musique est un médium pour un producteur. Vous pouvez comparer ma complicité avec Timbaland à Scorsese et De Niro. Je ne veux pas paraître prétentieux, mais la complicité est là. Chaque fois qu’on se met ensemble, on fait des choses que je n’ai jamais entendues », avait déclaré Justin Timberlake.

© Cover Media