Le -
modifié le -

Justin Timberlake : un nouveau rôle au cinéma !

© Cover Media

Le chanteur a décroché le premier rôle dans le film « Spinning Gold », un biopic réalisé par Spike Lee. Le film raconte l’histoire du légendaire producteur musical Neil Bogart.

Alors que s’achève une année sous le signe de Justin Timberlake grâce à la sortie de son double album « The 20/20 Experience », le chanteur ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Sa carrière cinématographique est autant louée que sa carrière musicale, et c’est dans « Spinning Gold » que Justin Timberlake tournera bientôt. Le projet, qui raconte l’histoire de Neil Bogart – l’extravagant producteur musical qui a signé des artistes comme Kiss, Donna Summer ou les Village People – ne date pas d’hier. Justin Timberlake avait déjà donné son accord pour incarner le producteur il y a deux ans.

La production – à la tête de laquelle on retrouve le chanteur et le producteur Mark Damon - était d’ailleurs présente à Cannes cette année pour essayer de trouver des financements pour le projet qui n’avait pas encore de réalisateur attitré. C’est maintenant chose faite puisque c’est Spike Lee, à qui l'on doit Do The Right Thing et Inside Man, qui devrait se retrouver derrière la caméra. Le tournage devrait débuter à l’été prochain pour une sortie prévue en 2015.

Un artiste multi facette

Si pendant longtemps, on a vu Justin Timberlake comme un simple chanteur après un début de carrière solo salué, la carrière cinématographique de l’artiste est loin d’être en reste. Après de vrais débuts dans le sulfureux Alpha Dog en 2006, l’idole des jeunes a mûri conjointement derrière le micro et devant la caméra. Mélangeant judicieusement grosses comédies telles que Bad Teacher avec Cameron Diaz ou Sexe entre Amis avec Mila Kunis, et films plus audacieux – Southland Tales ou Black Snake Moan – on retient surtout le charisme avec lequel il avait su interpréter Sean Parker, le fondateur de Napster, dans The Social Network, de David Fincher. On l’a récemment vu dans Players au côté de Ben Affleck, avant de le retrouver dans dans le nouveau film des frères Coen, Inside Llewyn Davis.

Avant de sortir « The 20/20 Experience », Justin Timberlake avait fait une pause dans sa carrière musicale pour se consacrer au cinéma, mais aujourd’hui, le chanteur et comédien semble prêt à affronter ses deux carrières de front. Il avait d’ailleurs déclaré à Rolling Stone comment son travail au cinéma avait influencé son travail musical cette année. « Quelque part, ça m’a permis d’approcher la narration de manière différente dans certaines de mes chansons, avait-il déclaré dans les pages du magazine en février. Je vais sortir beaucoup de morceaux cette année, et certains s’attachent à des concepts ; certains partent d’idées simples et deviennent énormes. »

© Cover Media