Le -
modifié le -

Justin Timberlake : un album conceptuel

Le chanteur estime que le cinéma l’a aidé à réaliser son nouvel opus. Grâce à cette expérience, il annonce qu'il sortira beaucoup de chansons cette année.

justin-timberlake Cover Media

Justin Timberlake a beau cartonner dans les charts, c'est plus pour ses talents d'acteur qu'il a fait parler de lui ces dernières années. Mais loin d'être un handicap, sa nouvelle carrière au cinéma l'a aidé dans le processus de création de « The 20/20 Experience », son nouvel album ! C'est surtout dans l'écriture que la comédie l'a changé. « D'une certaine façon, [le cinéma] m'a permis d'adopter une approche légèrement différente dans le fait de raconter des histoires. Je vais sortir beaucoup de chansons cette année et certaines ont vraiment un concept, explique Justin Timberlake dans une interview publiée par le magazine Rolling Stones. Quand je regarde mon dernier album, je vois un personnage. Je ne porte pas un costume trois pièces tous les jours !, plaisante-t-il. Je ne suis pas toujours en costume cravate [référence au single “Suit and Tie” en français]. »

Heureux de retourner en studio

Si Justin Timberlake n'a pas sorti d'albums pendant si longtemps, ce n'était pas seulement pour se consacrer au cinéma. L'interprète de « SexyBack » a ressenti le besoin de respirer. « J'aurais fait une pause que ce soit pour faire des films ou non, parce que mon dernier album a été très épuisant, comme de partir en tournée, explique-t-il. Je ne suis pas le genre d'artiste à sortir 10 ou 15 albums. Ce n'est juste pas moi. » Malgré les années, l'ancien membre des N'Sync aime toujours autant chanter et enregistrer des titres. « [Le studio] est vraiment un endroit où vous pouvez aller et où vous vous sentez toujours libre, c'est ce que je pense. Vous pouvez vous enfermer dans une pièce et créer un monde complètement différent. J'ai 32 ans et j'aime autant ça que quand j'en avais 18, cela doit vous expliquer à quel point c'est génial. » Le nouvel album de Justin sera dans les bacs le 19 mars prochain !