Le -
modifié le -

Justin Timberlake: son hommage à Prince au Super Bowl

© Cover Media

Justin Timberlake était chargé de divertir le public pendant la mi-temps du Super Bowl. Il a choisi de rendre hommage à Prince lors de sa performance.

Justin Timberlake était de retour pour la mi-temps du Super Bowl, 14 ans après sa prestation en compagnie de Janet Jackson. Cette fois-ci, aucun invité pour l'accompagné sur scène. Enfin presque, puisqu'il a rendu hommage à Prince lors d'un duo virtuel. Un hommage qu'il a expliqué sur le plateau du Tonight Show With Jimmy Fallon. 

«C'est un grand moment pour moi, et si je suis honnête, c'est parce que pour moi il a toujours été au sommet, musicalement. Et quand on a vu que l'on avait l'heureuse opportunité et la synergie d'être dans le Minnesota (d'où était originaire Prince, ndlr), Il est tellement spécial ici (dans le Minnesota) en plus de tout ce qu'il a apporté au monde. Je me suis rendu compte que je voulais faire quelque chose pour cette ville et pour lui, qui serait l'hommage ultime pour celui que je considère être le plus grand musicien de tous les temps.»

Justin Timberlake projette Prince

Pour ce faire, Justin Timberlake a repris «I Will Die 4 U», de Prince, et devant une projection holographique du chanteur décédé en avril 2016. Une vidéo de Prince était en effet retransmise sur un grand drap derrière Justin Timberlake installé au piano, ce qui a permis de réaliser ce duo spécial. 

Justin Timberlake a aussi joué ses propres chansons, dont «Rock Your Body», «SexyBack», «Suit & Tie» ainsi que son single, «Filthy».

©Cover Media