Le -
modifié le -

Justin Timberlake : ses 5 meilleurs clips vidéo

© Abaca

Chanteur mais également acteur, Justin Timberlake prête une importance particulière à l'esthétisme et au scénario de ses clips. Zoom sur ses vidéos les plus réussies.

«Cry Me a River» (2002)

Tout juste séparé de Britney Spears, qu'il a fréquentée de 1999 à 2002, Justin Timberlake décide d'écrire une chanson sur leur rupture. Extrait de l'album «Justified», sorti en 2002, «Cry Me a River» raconte l'histoire d'un garçon dévasté suite à l’infidélité de sa copine. Le clip illustre parfaitement les propos du chanteur, qui se glisse dans la peau d'un homme bafoué, épiant une jeune femme blonde aux faux airs de l'interprète de «Baby One More Time».

Justin Timberlake - Cry Me A River (Official)

Suit & Tie», avec Jay Z (2013)

Pour mettre en scène le morceau tiré de l'opus « The 20/20 Experience », publié en 2013, Justin Timberlake a vu les choses en grand. Le chanteur s'est offert les services du réalisateur David Fincher, à qui l'on doit notamment les films «Se7en» (1996) et «The Social Network» (2010). La vidéo rétro, à l'esthétique soignée, a remporté le Grammy Award du «meilleur clip» en 2014.

Justin Timberlake - Suit & Tie (Official) ft. JAY Z

«Mirrors» (2013)

Il s'agit certainement de l'un des plus beaux clips de Justin Timberlake. Réalisée par Floria Sigismondi, la vidéo montre un couple de personnes âgées, qui se remémorent leur histoire d'amour. Un clin d’œil à William et Sadie, les grands-parents du chanteur, mariés pendant soixante-trois ans. Il leur a d'ailleurs adressé un petit message en guise d'introduction, dans les premières images.

Justin Timberlake - Mirrors

«TKO» (2013)

Justin Timberlake a magnifiquement mis en images sa chanson. Réalisé par Ryan Reichenfeld, le clip façon court-métrage est d'un esthétisme à couper le souffle. Dans la vidéo, le chanteur se fait malmener par sa compagne, interprétée par Riley Keough, qui n'est autre que la petite-fille d'Elvis Presley. Il se retrouve attaché à l'arrière d'une voiture conduite par la jeune femme, puis est traîné sur le sol, en plein désert, pendant près de huit minutes, jusqu’à une falaise.

Justin Timberlake - TKO

«Can't Stop the Feeling!» (2016)

Extrait de la bande originale du film d'animation « Les Trolls », le morceau entraînant et enjoué a fait danser la planète entière.Le clip transpire également la bonne humeur. Tourné dans les rues de Los Angeles, il met en scène Justin Timberlake et une poignée d'inconnus, qui se laissent porter par la musique et se déhanchent à la laverie, dans un magasin ou encore devant un fast-food. Pour ce hit, Justin Timberlake a également dévoilé une deuxième version du clip, cette fois,entouré de stars!

CAN'T STOP THE FEELING! (From DreamWorks Animation's "Trolls") (Official Video)